Aller au contenu

Quelqu'un a enregistré le .com de mon .fr...


error404

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je fais face à un petit problème de concurrence. J'ai en effet remarqué que quelqu'un avait enregistré le .com du nom de domaine de mon site que j'ai en .fr. Je suis quasi-sûr de savoir qui a fait le coup.

Pour l'instant il n'y a rien sur la page web, mais j'ai très peur de ce qu'ils peuvent faire avec, notamment du côté mail.

Quels sont les recours possibles dans ces cas-là ?

Modifié par jnrmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

il n'y a pas grand chose à faire... Un accord amiable peut-être tenté pour lui racheter le domaine.

Sinon après il faut voir, c'est au cas par cas en fonction de si la marque est déposée, le domaine d'application, la territorialité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu l'occasion d'en discuter sur Twitter ce samedi avec Benjamin Sonntag que vous connaissez sans doute. En gros sa solution c'est de déposer la marque — chose que j'aurais dû faire depuis longtemps — et de surveiller. Si la personne l'utilise j'aurais un levier pour me défendre. 

Un accord amiable avec la personne en question je pense que ce ne sera malheureusement pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

comme je le disais, si la marque est déposée alors en effet cela donne un certains levier d'action (comme je le précisais, en fonction du domaine / classe de dépôt et de la territorialité).

Le mieux pour les extensions communes est de toute les déposer si elles sont disponible, cela revient moins cher et prend moins de temps que de devoir gérer après coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...