ehvince Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 Bonjour, J'ai bien réussi une redirection avec les indications trouvées ici. Cependant, c'est une redirection qui change l'url: je tape monsite.com et ça change en maredirection.monsite.unservice.me. Peut-on faire une redirection invisible, qui garde monsite.com dans la barre d'adresse ? Je sais que c'est facile avec OVH. Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Aurélien PONCINI Posted April 18, 2019 Administrators Share Posted April 18, 2019 Bonjour, dans ce cas ce n'est pas une redirection, c'est le même contenu présenté sur deux sites. Il suffit d'indiquer dans iWal, le même point de montage (DocumentRoot) pour les deux sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ehvince Posted April 18, 2019 Author Share Posted April 18, 2019 Même si le second site n'est pas hébergé sur Yulpa ? monsite.com est sur Yulpa, maredirection.monsite.me est ailleurs. Leurs contenus vont différer. Chez OVH c'était une redirection avec iframe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Aurélien PONCINI Posted April 19, 2019 Administrators Share Posted April 19, 2019 Alors dans ce cas en effet ce n'est pas possible, nous ne mettons pas cela à disposition, mais vous pouvez le faire vous même en créant l'iframe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ehvince Posted May 5, 2020 Author Share Posted May 5, 2020 Bonjour, Un an après, je tente la même question. J'ai créé un sous-domaine avec le manager Yulpa, or mon site est hébergé sur un autre serveur. Je souhaite donc créer une redirection *invisible* qui pointe de mon sous-domaine vers une adresse IP, de sorte que l'internaute voit bien mon sous-domaine dans sa barre d'adresse. Ce n'est pas une vraie redirection. Est-ce possible avec le manager ? Avec une configuration manuelle d'un fichier de configuration ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnrmy Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 C'est possible en créant un enregistrement de type A pour le sous-domaine dans la zone DNS de votre nom de domaine, auquel vous ajoutez l'IP du serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ehvince Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 Bonjour, je comprends maintenant, et je souhaite en effet créer un enregistrement de type A pour pointer vers une adresse IP. Par contre, pour mes sous-domaines, je ne vois qu'un enregistrement CNAME. Le type A est pour le nom de domaine (et le sous-domaine wildcard). Donc, peut-on vraiment créer un enregistrement de type A pour un sous-domaine, et comment ? Je cherche dans le iWall, sans trouver. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Aurélien PONCINI Posted November 5, 2020 Administrators Share Posted November 5, 2020 Bonjour, il suffit de cliquer sur créer un enregistrement, sélectionner type A et remplir la case sous-domaine et IP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts