Aller au contenu

Transfert de nom de domaine depuis GoDaddy


pascalk

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été sollicité par une asso pour rénover et reprendre l'administration de leur site. Cette asso souhaite néanmoins conserver son nom de domaine aujourd'hui souscrit chez GoDaddy et que j'aimerais par conséquent transférer chez Yulpa (dans un soucis de regrouper toutes mes souscriptions au même endroit).

Note : Je suis en contact avec la personne ayant fait les démarches lors de la création du site il y a qques années, je peux donc lui demander d'intervenir en ce sens.

A la lecture de cet autre fil traitant d'un problème similaire mais chez un autre prestataire (Gandi) je crois comprendre que la démarche est :
- D'initier le transfert chez GoDaddy afin d'obtenir une clé de transfert

- Côté Yulpa, lors de la commande du nom de domaine, celui-co existant déjà il suffit alors de fournir cette clé de transfert.

Est-ce correct ?

Je me demandais néanmoins si:
- N'étant pas propriétaire de ce domaine actuellement, y'aura-t-il d'autres vérifications qu'il me faudrait anticiper, ou cette clé de transfert suffit-elle ?
- Quel serait le délai approximatif d'une telle procédure ?
- Combien de temps le service serait-il interrompu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- N'étant pas propriétaire de ce domaine actuellement, y'aura-t-il d'autres vérifications qu'il me faudrait anticiper, ou cette clé de transfert suffit-elle ?

Aucune, tant que tu as la clé le nom de domaine devient tien. Pense juste à prévenir l'ancien propriétaire qu'il devra surement confirmer (par mail normalement) le transfert de son côté.

- Quel serait le délai approximatif d'une telle procédure ?

Tout dépend du temps que met GoDaddy pour libérer le NDD et que l'ancien propriétaire confirme le transfert. Si mes souvenir sont bons le reste se fait rapidement chez yulPa.

- Combien de temps le service serait-il interrompu ?

Pas une seule seconde si tu as transféré le site sur le nouvel hébergement. Ce sera invisible pour l'utilisateur.

Modifié par jnrmy
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...