Aller au contenu

Upload nouveau site


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un site créé avec le CMS Jimdo, le nom de domaine est hébergé chez vous. J'ai créé en local un nouveau site sur wordpress et je souhaiterai prendre votre formule d'hébergement afin de l'uploader dessus.

Quelle serait la marche à suivre ? Puis je associer mon hébergement à mon nom de domaine directement et faire les redirections DNS après ? Ou, est ce que si je prends un hébergement, il est automatiquement associé à mon nom de domaine ?

Merci de vos lumières,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai à nouveau un problème pour passer mon site du local à en ligne.

Mon nom de domaine collectif-rivages.fr pointé vers un site Jimdo.

Aujourd'hui, j'ai effectué une redirection DNS afin que le site pointe chez Yulpa. Maintenant, lorsque je vais sur www.collectif-rivages.fr j'arrive sur une page Yulpa m'indiquant que le site est introuvable. Jusqu'à là, je suppose que c'est normal.

Mon site wordpress est actuellement créé en local. Je souhaite le passer en ligne avec Duplicator. Duplicator a généré une archive en .zip de mon site que j'ai mise sur le serveur ftp de yulpa avec un fichier nommé "installer.php" (voir pièce jointe). Afin d'installer mon site en ligne, je dois allé sur www.collectif-rivages.fr/installer.php. Or, lorsque je tape cet URL, je tombe sur une page "Not Found". Je ne comprends ce qui se passe. Ai-je mis l'archive du site et le fichier "installer.php" dans le mauvais dossier ? Pourtant j'ai essayé de les déplacer dans les deux autres fichiers que l'on voie sur la photo mais ça ne change rien...

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème,

Bien cordialement,

Le collectif RIVAGES

FilleZilla-Collectif-RIVAGES.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dossier qui publie le site est le dossier "htdocs".
Il faut donc que vous mettiez votre fichier installer.php dans ce dossier.
Je ne sais pas comment fonctionne Duplicator, mais à mon avis il faudra mettre le fichier .zip dans le même dossier ;)

Cordialement,
Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déplacé le dossier zip ainsi que le fichier installer.php dans le dossier "htdocs". Pour le moment ça m'affiche toujours la page "404 Not Found" peut-être y a-t-il un laps de temps à attendre avant que la page soit accessible ? Je réessaierai demain.

Je vous remercie pour votre aide.

Belle journée à vous,

Mélanie pour RIVAGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...