Aller au contenu

Possibilité d'installer des Zimlet?


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie petit à petit de me dégoogliser... mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts!!!

Je galère notamment au niveau des contacts et du calendrier.

En important mes contacts dans Zimbra, j'ai perdu tous les groupes et dates associées aux contacts (anniversaires, etc.).

Une fonctionnalité dont j'avais pris l'habitude, était d'avoir les anniversaires ou dates importantes de mes contacts qui se mettaient directement dans l'agenda et dont je pouvais avoir des alertes... Mais je vois que ça ne fonctionne pas.

J'ai vu qu'on pouvait installer un Zimlet qui fait ça, si oui, comment fait on?

Sinon, une alternative était d'avoir mes contacts sur un Nextcloud externe, mais je ne vois pas comment les consulter depuis mon instance zimbra.

Auriez vous des conseils?

MErci, cordialement, Onésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aurélien PONCINI a dit :

perso, j'ai les dates anniversaires dans mes contacts et mon téléphone les affiche automatiquement dans le calendrier avec les alertes (mais pas dans le webmail), c'est ce que vous souhaitez ? 

Bonjour, oui, c'est exactement ça dont j'ai besoin, ça peut paraitre élémentaires, mais j'avais cette habitude et je n'arrive pas à la remettre en place.

Dans la gestion des contacts sur Gmail ou Nextcloud, ça me génère un calendrier "anniversaire", mais ça ne me fait pas ça sur Zimbra; et en cherchant sur internet, j'avais trouvé ce Zimlet.

Mais par votre message, je viens de découvrir cette fonctionnalité (qui était désactivée)...

Merci beaucoup pour cette assistance qui sort de Yulpa du coup! 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...