Aller au contenu

Modification DNS


PierreC

Recommended Posts

Bonjour, je suis le client CP3972-YULPA. J'ai un domaine décrit chez vous (sibemolsoft.fr) et l'hébergement du site. Les donateurs n'ayant pas été suffisamment généreux pour financer l'hébergement, j'ai retenu de changer pour un hébergeur gratuit (sous domaine chez l'hébergeur d'un ami) tout en gardant le référencement de domaine chez vous.

Je souhaite donc savoir si vous pouvez modifier vos DNS pour que sibemolsoft.fr pointe vers une autre adresse IP (109.234.165.67) ou si je dois tout clore chez vous et faire référencer sibemolsoft.fr chez le nouvel hébergeur?

Merci d'avance

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le domaine et l'hébergement sont 2 services complètement différents.
Vous devez donc savoir où se trouve votre domaine (pas l'hébergement) et faire les modifications que vous souhaitez faire.
Donc si le domaine est chez yulPa, vous devez aller dans le manager yulPa pour modifier l'IP vers laquelle le domaine pointe.
Si le domaine est chez un autre fournisseur, vous devez faire pareil mais depuis le manager du fournisseur.

Si vous ne renouvelez pas le domaine, faire cette modification ne sert a rien, le domaine disparaîtra (il expire le 23/07/2020).

Si j'ai bien compris, vous allez utiliser un sous domaine chez votre nouvel hébergeur, vous perdrez donc votre référencement, sinon vous devez garder le domaine (7,5€ HT par an).

Cordialement,
Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...