Aller au contenu

550 Unknown user


vmacs

Recommended Posts

Hello tous,

J'ai un problème avec les adresses email que je mets en place sur iWal et je me demande s'il n'y a pas derrière une question de DNS.

J'utilise Thunderbird, et j'ai réussi sans problème à définir un compte avec cette adresse mail. Mais curieusement, je peux envoyer des mails à partir de ce compte, mais je ne peux en recevoir. Les emails sont retournés à l'expéditeur avec l'erreur 550 Unknow user. Ci-dessous ce qui me revient (j'envoie de @univ-nantes.fr et mon adresse yulpa est celle en .com).

Je trouve curieux que les mails reviennent de mx0.123-reg.co.uk. D'où il sort sui-là... Est-ce parce que j'habite à l'étranger ? En tout cas, il y a plusieurs mois j'avais eu un problème similaire (que je n'avais pas résolu), pas moyen de créer une adresse email avec iWal qui reçoive du courrier (au moins la boîte à lettres reste propre...).

Une idée quelqu'un ?

 daniel 

 

This is the mail system at host smtp-tls.univ-nantes.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<dm@spacerift.com>: host mx0.123-reg.co.uk[94.136.40.151] said: 550 Unknown
    user (in reply to RCPT TO command)

 

 
Reporting-MTA: dns; smtp-tls.univ-nantes.fr
X-Postfix-Queue-ID: 27A8541B515
X-Postfix-Sender: rfc822; daniel.mege@univ-nantes.fr
Arrival-Date: Fri, 27 Nov 2020 17:08:23 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; dm@spacerift.com
Original-Recipient: rfc822;dm@spacerift.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx0.123-reg.co.uk
Diagnostic-Code: smtp; 550 Unknown user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hébergement, exomhydr.eu, et je je vois en effet que dans la liste des services dans cet hébergement il n'y a pas spacerift.com. il y a 2 domaines, exomhydr.eu et spacerift.xyz.

Mais dans la synthèse des domaines, je vois apparaître les 3 (j'avais créé le domaine .com car tous les messages que j'envoyais depuis les comptes mails correspondant à .xyz étaient traités comme frauduleux et ne parvenaient jamais à leur destinataire. Apparemment c'est une extension à éviter). Je suppose que lorsque j'ai vu ces 3 après la création de spacerift.com, j'ai dû être tellement satisfait sur le coup que j'en ai oublié de payer. A force de voir des petits rectangles verts partout "terminé", je me suis endormi sur mes lauriers étourdis. 

Je vais donc le payer, et vous remercie d'avoir pointé cette anomalie. Cependant, si je comprends bien que je ne puisse recevoir de mails à partir d'un compte rattaché à spacerift.com, je ne m'explique pas comment il est possible d'en envoyer avec succès  (ce qui explique sans doute en partie, à ma décharge, que je n'ai pas pensé une seconde à un problème de paiement du domaine)... Peu importe, merci et je vais résoudre ça ! Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Vous parlez de la partie hébergement. Cela ne concerne que la technique chez nous et comme indiqué ne donne aucun droit sur le domaine.

Pour que cela fonctionne il faut un hébergement avec le domaine configuré.

ET le domaine acheté et configuré pour pointer sur l'hébergement.

Dans votre cas vous n'avez pas le domaine et il appartient déjà à quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...