Aller au contenu

Création Sous-domaine


MarcoB

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Bizarrement avec la recherche sur le forum je n'ai pas trouvé l'info.

Je cherche à créer un sous domaine sous iWal pour y mettre une boutique en ligne.

J'ai deux questions à vous soumettre

Nous avons notre site principal sous le domaine https://www.theblackstoneco.com/ 
(Oui c'est un groupe de rock là ^^)

Et pour l'instant nous passons par une plateforme tiers pour la boutique de notre merchandising.

Le but étant d'avoir notre propre boutique (ce qui élimine les commissions de l'autre plateforme) et donc on pensait créer un sous domaine du genre store.theblackstoneco.com 

Je ne trouve pas où ça se passe dans iWal !

Je vois un bouton "Ajouter des directives" dans la section Domaine Web avec un menu "Alias etc..." quand je clique sur le domaine dans la liste mais dans le doute ... je préfère demander hein ^^

AUTRE QUESTION

Comment ça fonctionne après pour mettre en place un truc genre Woo commerce ou autre (si vous avez des idées là dessus je prends aussi)
Je ne parle pas de configurer le plugin ou d'y créer les articles hein .. mais d'un point de vue de l'installation ?
Est-ce qu'il faut installer un autre Wordpress avec le thème dans un autre dossier du serveur uniquement dédié à la boutique ou est-ce que tout peut se faire à partir du même CMS ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La question date un peu mais n'a pas reçu de réponse alors je m'y colle ;)

Pour créer un sous-domaine, il faut aller dans Service > Mon service > Synthèse des domaines > cliquer sur le domaine > Bouton bleu "Ajouter un sous-domaine" en haut à droite.

Cela va créer un dossier à la racine (il faudra créer un certificat https spécifique à ce sous domaine ;) )

Pour la seconde question : il faut installer un autre Wordpress avec le plugin Woocommerce qui va bien. Sinon le plus simple, c'est de créer la boutique directement dans le premier WP du nom de domaine principal. Il faut que le thème supporte Woocommerce, sinon, il faut bidouiller un peu :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:44, Fd_C a dit :

Pour la seconde question : il faut installer un autre Wordpress avec le plugin Woocommerce qui va bien. Sinon le plus simple, c'est de créer la boutique directement dans le premier WP du nom de domaine principal. Il faut que le thème supporte Woocommerce, sinon, il faut bidouiller un peu :)

 

Si je capte bien, ce serait plus simple que la boutique soit directement intégrée au domaine principal et que l'installer sur le deuxième revient à "tout recommencer du début" c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...