Aller au contenu

Newsletter


isosk8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le besoin suivant : 4 fois par ans, j'ai une newsletter à envoyer à environ 5000 adresses.

Les adresses de Yulpa sont-elles capable de gérer cela ?

Si ce n'est pas le cas, avez vous une solution à me proposer en utilisant l'hebergement Yulpa ?

Cela sera t-il perçu comme du spam ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne pourras pas réaliser cette opération à travers les serveurs SMTP de yulpa. Tu vas rapidement être bloqué car le serveur va assimiler la vitesse d'émission des mails à du spam et bloquer ton compte.

Tu peux utiliser le module "Mail Merge" de Thunderbird pour contourner ce problème en insérant un délai entre chaque mail. C'est ce que j'avais fait à l'époque et je crois qu'une valeur de 10 secondes entre chaque mail m'a permit de réaliser un mailing conséquent. Mais ça à prit plus d'une journée...

L'autre méthode est d'utiliser un script PHP avec la fonction php_mail(). Du coup tu ne passe pas par un SMTP et y'a pas de problèmes.

++
Manu

Modifié par Lafuente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

Via la fonction mail() de php , nous ne bloqueront pas le compte si la qualité de l'envoi est correct. 
Si vous avez trop de bounce ou que le contenu est détecté comme SPAM alors effectivement il sera bloqué 
Concernant le nombre, il est préférable de faire des paquets plutôt que d'envoyer les 5000 d'un coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...