Aller au contenu
  • 0

Pb Wordpress lors d'un upgrade php

Millesabords

Question

Bonjour,

Mon site sous Wordpress (actuellement v4.8) tourne depuis des années chez W4All, dans un sous domaine dont la version de php est en 5.2.

Un de mes plugins WP ( EWWW Image Optimizer ) m'indiquant qu'il a besoin d'une version minimum de php 5.3 et par ailleurs php 5.2 étant obsolète, j'essaye de passer mon site en php 7.0 ou 5.6.

Dans mon manager Yulpa, au niveau des parametres de "Publication web pour le domaine" je tente donc de modifier la version de php, puis clique sur le bouton confirmation comme indiqué.

Mon problème est que dès que je passe en php 5.6 ou php 7.0, l'URL de mon site (http://millesabords.net/blog) répond par un page blanche.

Lorsque je repasse en 5.2, après confirmation, j'ai parfois pendant 15 à 30 minutes mon site qui affiche la phrase Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress, puis après un certain temps, le site répond a nouveau correctement.

J'ai essayé de renommer mon répertoire de plugins pour tous les déactiver, mais cela ne change rien. Quel qu'un a t'il dejà vu et résolu ce genre de problème? Merci d'avance.

7 réponses à cette question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois la manip et je n'ai rencontré aucun problème. Pour aider :

Est ce que tout est à jour (Wordpress, Plugins et themes).

Si non, les faire.

Si oui, est ce qu'il n'y a pas le thème ou un plugin qui date de quelques années ?

Désactiver tous les plugins avant de passer en php 7.0.

Une fois fait, activer un par un les plugins jusqu'à rencontrer un problème.

Je pense qu'un plugin ou le thème n'est pas à jour ou date de plusieurs années.

Bon courage ;)

• Upvote 1

• 0
Invité Simon D.

Bonjour,

PHP 7 ne supporte plus l'extension mysql, c'est soit mysqli soit PDO.

Lors d'un changement de version de PHP, attendez au moins 30 minutes car les extensions PHP mettent parfois un peu de temps à s'activer (on peut le voir dans un phpinfo).

• 0

Merci pour vos réponses,

Il y a 23 heures, Simon DUJANCOURT a dit :

Bonjour,

PHP 7 ne supporte plus l'extension mysql, c'est soit mysqli soit PDO.

Lors d'un changement de version de PHP, attendez au moins 30 minutes car les extensions PHP mettent parfois un peu de temps à s'activer (on peut le voir dans un phpinfo).

Le problème est identique avec php 5.6

Le 04/07/2017 à 15:55, Pascal a dit :

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois la manip et je n'ai rencontré aucun problème. Pour aider :

Est ce que tout est à jour (Wordpress, Plugins et themes).

Si non, les faire.

Si oui, est ce qu'il n'y a pas le thème ou un plugin qui date de quelques années ?

Wordpress est a jour (4.8) tous mes plugins sont a jour, et mon thème (Hueman) également. Ce que j'ai fait:

• Désactiver tous mes plugins et basculer sur un des thèmes par défaut de WP Twenty*, résultat, le site fonctionne en php 5.6
  • Réactiver tous mes plugins en laissant le thème par défaut. Résultat le site fonctionne toujours (donc ce n'est pas un pb de plugin)
  • Réactiver le thème Hueman, résultat : Page blanche (et même en faisant "Prévisualiser" pour personnaliser en live le thème, la site ne s'affiche pas)

Je peux donc supposer que le thème Hueman est incompatible, ce qui est quand même étrange vu la popularité, le suivi et la note du thème dans le dépot des thèmes WP, d'ailleurs j'ai une version "bac a sable" de mon site sur Yulpa qui tourne en php 7.0 et pour lequel le thème Hueman ne pose pas de problème.

J'ai posé la question dans le forum support https://wordpress.org/support/theme/hueman

Wait and see...