Administrators yulPa 7 Posted July 31, 2017 Administrators Share Posted July 31, 2017 Nous rencontrons un souci avec certains utilisateurs pour l’envoi de mails vers Microsoft (Hotmail, Outlook, Live...) Il arrive que les mails soient bien envoyés, pris en compte, sans message d’erreur mais le destinataire ne reçoit pas le mail. Nous sommes en cours d’investigation. Afficher l’article complet Quote Link to post Share on other sites
Simon 17 Posted July 31, 2017 Share Posted July 31, 2017 Hey Maître du monde, à dispo en pv si besoin d'aide sur les déliv mails 1 Quote Link to post Share on other sites
JBR69 4 Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Pour moi le problème n'est pas aléatoire mais systématique (et ce problème existe depuis plusieurs mois...) . Que le mail soit envoyé du site (fonction php), de zimbra ou de Thunderbird, tous mes destinataires avec une adresse Microsoft ne reçoivent pas le courrier (aucune erreur de mon côté). La seule solution pour le moment est que le destinataire créé dans sa messagerie un contact avec mon adresse mail ...vraiment pas pratique. Il faudra trouver une solution assez rapidement; si cela n'est pas possible je vais devoir malheureusement me tourner vers à autre prestataire. Jérôme Quote Link to post Share on other sites
Adrien 7 Posted August 6, 2017 Share Posted August 6, 2017 Je l'ai signalé depuis un bon moment aussi et je suis étonné de voir que l'investigation ne fait que commencer car c'est très problématique pour les sites comme moi qui exigent une validation par e-mail. Le 01/08/2017 à 22:39, JBR69 a dit : Il faudra trouver une solution assez rapidement; si cela n'est pas possible je vais devoir malheureusement me tourner vers à autre prestataire. Voyant que rien ne bougeait, j'ai trouvé une solution de mon côté. Je me suis créé une adresse gmail et j'envoie tous mes mails avec smtp via PhpMailer. Tout fonctionne bien et les e-mails n'arrivent pas en spam. Quote Link to post Share on other sites
Guest Simon D. Posted August 6, 2017 Share Posted August 6, 2017 Bonsoir, Il y a 9 heures, Adrien a dit : Je l'ai signalé depuis un bon moment aussi et je suis étonné de voir que l'investigation ne fait que commencer car c'est très problématique pour les sites comme moi qui exigent une validation par e-mail. Elle a commencé depuis un bon moment Beaucoup de choses ont été fait pour améliorer la réputation des adresses IP, optimiser la configuration de l'anti-spam et se protéger des clients piratés qui peuvent envoyer des dizaines de milliers de spam en quelques heures via SMTP ou via leurs sites. Les efforts commencent à payer puisque, dans nos derniers tests (faits hier), tous les mails envoyés ont été livrés chez Microsoft. Certains en spam mais tous livrés à leurs destinataires. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.