Aller au contenu

Container LXC yulPa - Petit retour d'expérience après trois semaines


error404

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'avais promis ce petit retour d'expérience à @Benoît GEORGELIN dans un ticket de support qui a en parti suivi le passage d'un mutualisé commandé en 2014 à l'époque de Web4All et qui a bien fait son temps à un container, notamment parce que l'un des sites qui y étaient hébergés a bien grandi et compte de plus en plus de visiteurs. Et même trop. J'ai hésité à rester chez yulPa pour être franc, j'avais vu une offre intéressante ailleurs dans la même gamme, mais j'ai préféré rester. Le support est top ici, toujours dispo et j'aime bien l'esprit qui règne ici.

Je suis donc passé d'un hébergement à 5 euros HT par mois à un des containers fraichement lancé par yulPa. Pour mes besoins j'avais besoin du plus gros, le SAS50-V4R8. C'est dire à quel point les limites de l'ancien hébergement avaient été dépassées. 

Mon souci avant de me lancer résidait surtout dans le fait que je suis totalement débutant dans la gestion d'un serveur. J'avais quelques bases sur Linux mais pas de quoi me vanter. Pas eu le choix donc de mettre les mains dans le cambouis. Heureusement on trouve tout un tas de tutos sur internet pour aider. Et puis étant autodidacte je me suis dis qu'il y avait moyen d'apprendre de nouvelles choses. 

La config est assez basique: Le tout sur Debian Stretch, Apache, PHP7.0... Avec ISPConfig pour me faciliter un peu la tâche. 

Aujourd'hui et depuis trois semaines tout fonctionne bien. J'ai juste quelques soucis avec Let's Encrypt qui n'a fonctionné que sur un seul des sites hébergés, et aussi sur la partie mail du serveur. Les mails fonctionnent, mais la partie antispam laisse à désirer. J'en reçoit 4 à 5 par jour. Pour le moment toutes les adresses mails sont donc encore sur l'ancien hébergement.

Mon conseil si vous hésitez encore, si vous avez du temps et envie de découvrir un peu tout ça n'hésitez pas à vous lancer. C'est pas simple mais le résultat en vaut la peine. 

Modifié par jnrmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour @jnrmy,

merci pour votre retour :)
Pour la partie anti-spam, nous proposons du filtrage à la demande par domaine, cela peut certainement vous intéresser .  Il suffit d'indiquer les MX de yulPa , nous faisons le filtrage et nous délivrons les emails sur votre serveur . Vous pouvez accéder au panel NoSpam pour gérer votre vos domaines.  Contactez-nous par ticket si vous souhaitez plus d'information 

Au niveau de votre site internet, pouvez-vous partager votre expérience ? 
Avant sur le mutualisé et maintenant sur votre container ?  Combien de visiteur par jour/mois vous avez-vous pour avoir une meilleure idée ? 

Merci !
Bon weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressant pour l'anti-spam, on en rediscutera :)

Au niveau de la vitesse du site sans surprise c'est plus rapide sur le container. Sur le mutualisé j'avais un temps de réponse de plus de deux secondes, il est passé à 30ms en moyenne sur le container et ça se ressent, c'est plus agréable qu'une page arrive dès qu'on la demande — de même qu'une opération dans l'admin de Wordpress.

Au niveau du nombre de visiteurs c'est assez variable, il y a des jours où l'actu est pas folle où on a 3-4000 visiteurs, parfois on monte à 10 000 en début de semaine — les gens qui suivent le catch comprendront pourquoi, mais on peut monter jusqu'à 20-25 000 lorsque l'actu le veut ou lors de gros événements. Par mois en moyenne ça fait 200 000.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

J'envisageais également, sur les conseils de l'équipe, de prendre un container mais je dois avouer que mes connaissances en serveur sont très limitées même si j'avais transformé un PC portable en serveur pour faire de la formation au boulot, c'est la partie mail qui me fait peur. Maintenant, à la lecture de ton post, je vais surement tenter l'aventure. Merci pour les infos ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Après un peu plus d'un an d'utilisation j'ai toujours rien à redire, le service est top. Je reprends juste mon sujet pour deux petites choses qui n'ont rien d'urgentes. 

La première concerne les redémarrages. Est-ce normal qu'il y ait besoin de redémarrer le container deux fois pour qu'il fonctionne ? Je n'ai pas eu à le faire souvent (la dernière fois remontait à août 2019), mais à chaque fois je remarque que le premier redémarrage ne se fait pas totalement (iWal m'indique "aucune IP montée" et aucun service n'est disponible).

Sinon comme en mai dernier (voir message plus haut) je n'ai de nouveau plus les statistiques. Ça doit faire un petit moment que ça ne fonctionne plus mais comme j'y prête rarement attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...