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Non délivrance de mail venant de mon domaine


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Bonjour à tous

J'ai un problème avec les mails émis de mon domaine. Ils ne sont plus accepté par gmail, et j'ai eu également des retours de la part d'utilisateurs @sfr.fr qui me disent que mes mails finissent en spam tout le temps.

(Ce qui est dommage car j'avais précisément acheté ce domaine pour me faire une adresse mail pas blacklisté de partout comme mon adresse laposte.net ... )

Voilà le type de retour de mail que j'ai (j'ai remplacé mon destinataire par xxxdestinairexxx@gmail.com et mon domaine par mondomaine.me

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  xxxdestinairexxx@gmail.com
    host gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27]
    SMTP error from remote mail server after pipelined end of data:
    550-5.7.1 Unauthenticated email from mondomaine.me is not accepted due to
    550-5.7.1 domain's DMARC policy. Please contact the administrator of
    550-5.7.1 mondomaine.me domain if this was a legitimate mail. Please visit
    550-5.7.1  https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the
    550 5.7.1 DMARC initiative. i17si20542994wrx.310 - gsmtp

Lors d'un précédent post (https://forums.yulpa.io/topic/221-ip-dynamique-livebox-fibre-et-dnsnom-de-domaine-chez-yulpa/) j'avais cru lire des trucs comme quoi les domaines yulpa pouvait être certifié ou quelque chose comme ça. Y aurait il moyen de déclarer au monde "mon domaine n'est pas du spam" ? Merci d'avance!

 

Edited by Matthieu
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  • 2 weeks later...

Ça me l'a surtout fait avec l'adresse de ma femme, notamment par exemple avec les réponses au rendez vous agenda (quand j'acceptais un truc, gmail refusait mon mail d'acceptation).

La j'ai retesté mon adresse gmail (qui est redirigé vers mon pluvinage.me) et ça fonctionne.

Entre temps j'ai essayé de faire un truc avec dmarc : https://dmarcguide.globalcyberalliance.org/#/

Mais dans la procédure j'étais censé recevoir un mail que je n'ai finalement jamais eu. Je re-balancé des mails à droite à gauche, tout à eu l'air de passer....
 Y a t'il eu du mouvement chez Yulpa entre temps ou bien était un trouble temporaire ?

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  • 10 months later...

Bonjour,

j'ai un soucis similaire à Matthieu.

Les mails que j'envoie vers des adresses club-internet.fr sont rejetés :

  XXXXX@club-internet.fr
    host smtp-in.sfr.fr [93.17.xxx.xxx]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    550 5.7.1 SPF permanent error:

J'envoie ces mail depuis le webmail Zimbra de Yulpa avec mon domaine yllis.eu

Une idée ?

Merci

 

Pascal

(j'ai posté dans ce fil mais si  vous estimez que c'est plus justifié je peux créer un nouveau sujet)

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  • Administrators
Il y a 2 heures, paco a dit :

Bonjour,

j'ai un soucis similaire à Matthieu.

Les mails que j'envoie vers des adresses club-internet.fr sont rejetés :


  XXXXX@club-internet.fr
    host smtp-in.sfr.fr [93.17.xxx.xxx]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    550 5.7.1 SPF permanent error:

J'envoie ces mail depuis le webmail Zimbra de Yulpa avec mon domaine yllis.eu

Une idée ?

Merci

 

Pascal

(j'ai posté dans ce fil mais si  vous estimez que c'est plus justifié je peux créer un nouveau sujet)

Bonjour,

c'est avec vous que j'ai vu cela sur le chat ? :) 

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