Matthieu 1 Posted January 15, 2019 Share Posted January 15, 2019 (edited) Bonjour à tous J'ai un problème avec les mails émis de mon domaine. Ils ne sont plus accepté par gmail, et j'ai eu également des retours de la part d'utilisateurs @sfr.fr qui me disent que mes mails finissent en spam tout le temps. (Ce qui est dommage car j'avais précisément acheté ce domaine pour me faire une adresse mail pas blacklisté de partout comme mon adresse laposte.net ... ) Voilà le type de retour de mail que j'ai (j'ai remplacé mon destinataire par xxxdestinairexxx@gmail.com et mon domaine par mondomaine.me This message was created automatically by mail delivery software. A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed: xxxdestinairexxx@gmail.com host gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27] SMTP error from remote mail server after pipelined end of data: 550-5.7.1 Unauthenticated email from mondomaine.me is not accepted due to 550-5.7.1 domain's DMARC policy. Please contact the administrator of 550-5.7.1 mondomaine.me domain if this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. i17si20542994wrx.310 - gsmtp Lors d'un précédent post (https://forums.yulpa.io/topic/221-ip-dynamique-livebox-fibre-et-dnsnom-de-domaine-chez-yulpa/) j'avais cru lire des trucs comme quoi les domaines yulpa pouvait être certifié ou quelque chose comme ça. Y aurait il moyen de déclarer au monde "mon domaine n'est pas du spam" ? Merci d'avance! Edited January 15, 2019 by Matthieu Link to post Share on other sites
Matthieu 1 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 (edited) Je me permet de faire remonter un peu le topic... Je précise au passage , le domaine c'est pluvinage.me Edited January 29, 2019 by Matthieu Link to post Share on other sites
Administrators Aurélien PONCINI 49 Posted January 29, 2019 Administrators Share Posted January 29, 2019 Bonjour, vu que vous n'indiquez pas le domaine on ne peut pas vérifier quoi que ce soit. Cela dit, le message indique que DMARC indique de rejeter le mail. Votre SPF ou DKIM n'est donc pas valide ou non respecté. Link to post Share on other sites
Matthieu 1 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 J'ai rajouté le domaine (pluvinage.me). Le SPF et DKIM c'est vraiment pas des trucs que je maitrise, je dois faire quoi ? Link to post Share on other sites
Administrators Aurélien PONCINI 49 Posted January 29, 2019 Administrators Share Posted January 29, 2019 Le SPF est correctement configuré pour l'envoi de mails depuis YULPA. Comment envoyez vous vos emails ? En utilisant quel SMTP / webmail ? Link to post Share on other sites
Matthieu 1 Posted January 29, 2019 Author Share Posted January 29, 2019 J'utilise le webmail Zimbra, sans trop de config particulière, et Outlook pour Android (en utilisant les paramètres exchange). Link to post Share on other sites
Simon 17 Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Matthieu, Si tu envoies un email comme tu le fais pour les mails reject par gmail, sur l'adresse ming.mankiewicz@magicopedia.com et un à test-a6zuw@mail-tester.com je pourrai te filer plus d'infos sur ce qui cloche Simon 1 Link to post Share on other sites
Matthieu 1 Posted January 30, 2019 Author Share Posted January 30, 2019 J'ai envoyé un mail au deux adresses que tu mentionnes. Link to post Share on other sites
Simon 17 Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 visiblement pas de pb avec le mail reçu à première vue. Est-ce que ça fait ça ça pour toutes les adresse gmail ou juste une de test ? Si adresse de test, est-ce qu'une redirection est faite sur cette adresse ? Link to post Share on other sites
Matthieu 1 Posted January 31, 2019 Author Share Posted January 31, 2019 Ça me l'a surtout fait avec l'adresse de ma femme, notamment par exemple avec les réponses au rendez vous agenda (quand j'acceptais un truc, gmail refusait mon mail d'acceptation). La j'ai retesté mon adresse gmail (qui est redirigé vers mon pluvinage.me) et ça fonctionne. Entre temps j'ai essayé de faire un truc avec dmarc : https://dmarcguide.globalcyberalliance.org/#/ Mais dans la procédure j'étais censé recevoir un mail que je n'ai finalement jamais eu. Je re-balancé des mails à droite à gauche, tout à eu l'air de passer.... Y a t'il eu du mouvement chez Yulpa entre temps ou bien était un trouble temporaire ? Link to post Share on other sites
paco 0 Posted December 18, 2019 Share Posted December 18, 2019 Bonjour, j'ai un soucis similaire à Matthieu. Les mails que j'envoie vers des adresses club-internet.fr sont rejetés : XXXXX@club-internet.fr host smtp-in.sfr.fr [93.17.xxx.xxx] SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.7.1 SPF permanent error: J'envoie ces mail depuis le webmail Zimbra de Yulpa avec mon domaine yllis.eu Une idée ? Merci Pascal (j'ai posté dans ce fil mais si vous estimez que c'est plus justifié je peux créer un nouveau sujet) Link to post Share on other sites
Administrators Aurélien PONCINI 49 Posted December 18, 2019 Administrators Share Posted December 18, 2019 Il y a 2 heures, paco a dit : Bonjour, j'ai un soucis similaire à Matthieu. Les mails que j'envoie vers des adresses club-internet.fr sont rejetés : XXXXX@club-internet.fr host smtp-in.sfr.fr [93.17.xxx.xxx] SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.7.1 SPF permanent error: J'envoie ces mail depuis le webmail Zimbra de Yulpa avec mon domaine yllis.eu Une idée ? Merci Pascal (j'ai posté dans ce fil mais si vous estimez que c'est plus justifié je peux créer un nouveau sujet) Bonjour, c'est avec vous que j'ai vu cela sur le chat ? Link to post Share on other sites
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