Matthieu Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous J'ai un problème avec les mails émis de mon domaine. Ils ne sont plus accepté par gmail, et j'ai eu également des retours de la part d'utilisateurs @sfr.fr qui me disent que mes mails finissent en spam tout le temps. (Ce qui est dommage car j'avais précisément acheté ce domaine pour me faire une adresse mail pas blacklisté de partout comme mon adresse laposte.net ... ) Voilà le type de retour de mail que j'ai (j'ai remplacé mon destinataire par xxxdestinairexxx@gmail.com et mon domaine par mondomaine.me This message was created automatically by mail delivery software. A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed: xxxdestinairexxx@gmail.com host gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27] SMTP error from remote mail server after pipelined end of data: 550-5.7.1 Unauthenticated email from mondomaine.me is not accepted due to 550-5.7.1 domain's DMARC policy. Please contact the administrator of 550-5.7.1 mondomaine.me domain if this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. i17si20542994wrx.310 - gsmtp Lors d'un précédent post (https://forums.yulpa.io/topic/221-ip-dynamique-livebox-fibre-et-dnsnom-de-domaine-chez-yulpa/) j'avais cru lire des trucs comme quoi les domaines yulpa pouvait être certifié ou quelque chose comme ça. Y aurait il moyen de déclarer au monde "mon domaine n'est pas du spam" ? Merci d'avance! Modifié 15 janvier 2019 par Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Je me permet de faire remonter un peu le topic... Je précise au passage , le domaine c'est pluvinage.me Modifié 29 janvier 2019 par Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 29 janvier 2019 Administrateurs Share Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, vu que vous n'indiquez pas le domaine on ne peut pas vérifier quoi que ce soit. Cela dit, le message indique que DMARC indique de rejeter le mail. Votre SPF ou DKIM n'est donc pas valide ou non respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 J'ai rajouté le domaine (pluvinage.me). Le SPF et DKIM c'est vraiment pas des trucs que je maitrise, je dois faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 29 janvier 2019 Administrateurs Share Posté(e) 29 janvier 2019 Le SPF est correctement configuré pour l'envoi de mails depuis YULPA. Comment envoyez vous vos emails ? En utilisant quel SMTP / webmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 J'utilise le webmail Zimbra, sans trop de config particulière, et Outlook pour Android (en utilisant les paramètres exchange). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Matthieu, Si tu envoies un email comme tu le fais pour les mails reject par gmail, sur l'adresse ming.mankiewicz@magicopedia.com et un à test-a6zuw@mail-tester.com je pourrai te filer plus d'infos sur ce qui cloche Simon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2019 J'ai envoyé un mail au deux adresses que tu mentionnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 visiblement pas de pb avec le mail reçu à première vue. Est-ce que ça fait ça ça pour toutes les adresse gmail ou juste une de test ? Si adresse de test, est-ce qu'une redirection est faite sur cette adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2019 Ça me l'a surtout fait avec l'adresse de ma femme, notamment par exemple avec les réponses au rendez vous agenda (quand j'acceptais un truc, gmail refusait mon mail d'acceptation). La j'ai retesté mon adresse gmail (qui est redirigé vers mon pluvinage.me) et ça fonctionne. Entre temps j'ai essayé de faire un truc avec dmarc : https://dmarcguide.globalcyberalliance.org/#/ Mais dans la procédure j'étais censé recevoir un mail que je n'ai finalement jamais eu. Je re-balancé des mails à droite à gauche, tout à eu l'air de passer.... Y a t'il eu du mouvement chez Yulpa entre temps ou bien était un trouble temporaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) 18 décembre 2019 Share Posté(e) 18 décembre 2019 Bonjour, j'ai un soucis similaire à Matthieu. Les mails que j'envoie vers des adresses club-internet.fr sont rejetés : XXXXX@club-internet.fr host smtp-in.sfr.fr [93.17.xxx.xxx] SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.7.1 SPF permanent error: J'envoie ces mail depuis le webmail Zimbra de Yulpa avec mon domaine yllis.eu Une idée ? Merci Pascal (j'ai posté dans ce fil mais si vous estimez que c'est plus justifié je peux créer un nouveau sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 18 décembre 2019 Administrateurs Share Posté(e) 18 décembre 2019 Il y a 2 heures, paco a dit : Bonjour, j'ai un soucis similaire à Matthieu. Les mails que j'envoie vers des adresses club-internet.fr sont rejetés : XXXXX@club-internet.fr host smtp-in.sfr.fr [93.17.xxx.xxx] SMTP error from remote mail server after end of data: 550 5.7.1 SPF permanent error: J'envoie ces mail depuis le webmail Zimbra de Yulpa avec mon domaine yllis.eu Une idée ? Merci Pascal (j'ai posté dans ce fil mais si vous estimez que c'est plus justifié je peux créer un nouveau sujet) Bonjour, c'est avec vous que j'ai vu cela sur le chat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 6 janvier 2023 Share Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour, J'ai un problème similaire avec les mails en provenance de mon domaine vers les adresses gmail (mail envoyé via zimbra). This is the mail system at host smtp-pool-fw2.ac-rennes.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <xxxx@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27] said: 550-5.7.26 The MAIL FROM domain [fabiolab.fr] has an SPF record with a hard fail 550-5.7.26 policy (-all) but it fails to pass SPF checks with the ip: 550-5.7.26 [195.221.67.198]. To best protect our users from spam and phishing, 550-5.7.26 the message has been blocked. Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550 5.7.26 information. bh11-20020a05600c3d0b00b003d051b3eed4si641250wmb.143 - gsmtp (in reply to end of DATA command) Est-ce qu'il y a une marche à suivre précise pour que cela fonctionne ? Merci pour votre aide ! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clelarge Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 Aucune réponse à ce jour, j'ai pourtant une ligne SPF dans mon domaine. Si quelqu'un aurait la possibilité de nous communiquer une manière de faire 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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