Aller au contenu

Informations sur la gestion du spam


Recommended Posts

Bonjour,

Hébergé chez un autre prestataire, je reçois actuellement beaucoup de spams.

J'ai testé d'utiliser pendant plusieurs mois les services de GSuite pendant plusieurs mois, et il a géré parfaitement mes mails/spams. Le soucis, c'est le prix, qui double le prix de l'hébergement de mon site.

Comme vous n'utilisez pas les outils qu'on retrouve un peu partout (cPanel et cie), je me dis que j'ai peut être une chance de trouver ce que je veux. J'ai donc quelques questions :

Si je reçois un spam en réception, je l'indique manuellement spam, il va dans le dossier spam. Zimbra va-t-il apprendre que ce mail est un spam, et le prochain sera traité comme spam ? Y'a-t-il un système d'apprentissage quelconque type baysien ? Ou est-ce un simple dossier appelé "spam" ?

De même, pour les faux positifs, y a-t-il un apprentissage ?

Ou le système est basé sur une simple détection type spamassassin ?

A l'ouverture d'un compte chez vous, est-il possible de bénéficier d'un sous domaine quelconque pour faire des essais sans avoir à basculer mes DNS/MX ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

la partie apprentissage est effectué avec le cluster Spam-Expert et travaille avec des données de l'ensemble des bases de Spam Expert afin de bénéficier de plus de données.

Vous avez la possibilité sur Spam-Expert de gérer la quarantaine, la notation, les listes blanches et noires.

Vous pouvez faire avec un sous domaine oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En me relisant, je m'aperçois que je n'ai pas été clair sur le dernier point : je parle de sous-domaine d'un domaine vous appartenant, afin de pouvoir tester vos services sans basculer mes vrais NDD. Ou alors un moyen quelconque de créer une adresse mail bidon où je redirigerai tous les mails en entrée pour vérifier le traitement par vos services. Est-ce plus clair ?

Sinon vous n'avez pas répondu à ma question, si j'indique un mail comme "spam", Zimbra va-t-il apprendre que ce mail est un spam, et le prochain sera-t-il traité comme spam ? Ou je dois aller dans les réglages de spam-expert, trouver le bon menu, indiquer par je ne sais quel moyen que ce mail est un spam ?

Je cherche quelque chose d'efficace et rapide, je ne veux pas passer mon temps à aller dans des paramètres, surtout sur mon lieu de travail où cela m'est impossible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...