Aller au contenu

Envoi de mail en ligne de commande ?


ehvince

Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de se connecter au serveur smtp et d'envoyer des mails depuis l'extérieur (ici la ligne de commande) ?

J'ai testé quelques commandes, notamment eMail (https://github.com/deanproxy/eMail).

La commande suivante retourne une "timeout error". Pensez-vous que c'est possible, pas possible, qu'il pourrait manquer quelque chose à ma commande ?

echo "mail body" | email -subject "cli mail" -from-name moi -from-addr moi@domaine.cc -smtp-server smtp-zose.yulpa.io -smtp-port 465 -smtp-pass "mdp" ami@mail.test  

email: FATAL: Smtp error: Timeout(10) while trying to read from SMTP server

Avec le port 587, erreur de suite:

email: FATAL: Smtp error: 554 5.7.1 <lfbn-tou-1-981-58.w86-210.abo.wanadoo.fr[86.210.212.58]>: Client host rejected: Access denied

On a donc comme paramètres à renseigner:

- adresse du serveur SMTP et port. J'utilise SSL (du moins j'essaie)

- mon adresse, mon mot de passe.

La question corollaire, c'est est-ce qu'on peut se passer de services comme Mailgun en utilisant nos services Yulpa ? (pour des petits besoins, s'entend)

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, cela doit fonctionner, le SMTP est bien ouvert avec authentification, les paramètres sont disponibles ici https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source

Là comme cela je ne vois pas ce qui fait que cela ne fonctionne pas :( 

Vous pouvez utiliser YULPA si il s'agit de petit mailing avec Zimbra, et la plate forme web si c'est un peu plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...