Aller au contenu

Besoins d'avis ou conseils


Pascal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un projet à mettre en place pour la fin de l'année, je penses à 60 000 visites/mois environ. L'idée serait de créer un site principal sous wordpress version multisites avec au moins une dizaine de sites rattachés.

En attendant la mise en production, je souhaite acheter un hébergement, créer le repertoire siteprincipal.fr et installer wordpress. Jusque là, tout va bien. Par contre, le nom de domaine correspondant est déjà utilisé, il est à nous et sur une autre plateforme que Yulpa. Nous le transférerons au moment voulu.

Mes questions : Pour bosser dessus, je vais prendre un nom de domaine gratuit et le faire pointer sur l'hébergement, si c'est possible ?

Quand on va rapatrier le nom de domaine, est ce que cela va créer un nouveau répertoire sur l'hébergement ou est-ce je pourrais le faire pointer sur le wordpress existant tout en étant certain de ne pas perdre mes données ?

Je compte créer un sous domaine pour héberger Nextcloud pour un cloud réservé aux adhérents (peut être 30 000 visites par mois) et de la visioconférence (max 10 en même temps). Est ce que c'est possible sur du mutualisé ou faut-il une autre architecture ?

Merci d'avance.

Pascal

 

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour Pascal,

tu peux tout à fait travailler avec un domaine gratuit pour tout préparer :) 

Quand tu ajoutera le nouveau domaine, tu pourra modifier son point de montage (DocumentRoot) depuis la configuration web de ce dernier. Le répertoire qui aura été automatiquement créé lors de l'ajout pourra être supprimé ;) 

La suppression du domaine (configuration) sur le manager ne supprime aucune donnée fichiers.

Pour le Nextcloud je te conseille d'envisager plutôt un container ou VPS VMware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...