florent M Posté(e) 5 juin 2020 Share Posté(e) 5 juin 2020 Bonsoir, Je viens juste d'ouvrir un compte et de créer un hébergement start. Je suis encore un peu perdu pour le moment, mais ce qui me trouble le plus, c'est la gestion des domaines que je ne comprends pas bien. Actuellement, dans ma synthèse des domaines, iwall m'indique que j'ai 6 domaines (sur les 10). Or, je n'en vois que un... Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Bonjour, Pouvez-vous faire un screenshot de la page complète (en cachant les informations personnelles, comme le/les nom de domaine etc) ? Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent M Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2020 bonjour, eh bien oui, mais ce matin, je n'ai plus aucun domaine http....Etrange.....Mais, quand j'essaie de recreer un domaine web, je retombe sur mon problème d'hier soir. Ainsi, j'ai bien un domaine http d'après le tableau de bord, mais je n'y ai pas accès dans le tableau.... Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Bonjour, Vous avez acheté votre domaine chez yulPa ou est-il externe ? Vous n'avez toujours rien dans Synthèse des domaines ? Normalement il doit apparaître dans la synthèse (attention les sous domaines sons masqués par défaut, il faut cliquer sur les filtres et décocher la case "Cacher les sous-domaines") Ensuite vous cliquez sur le domaine (ou sous domaine) et vous verrez un bouton bleu en haut, au milieu pour Activer le rôle de Publication web. Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent M Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2020 (modifié) Bonjour, oui, j'ai acheté mon domaine chez yulpa. Dans synthèse des domaines, j'ai aujourd'hui un domaine, mais pour le coup, il considère que j'en ai 4.... Et je ne parviens pas à activer le web http...J'ai commencé mes démarches hier soir. Est ce encore un peu tôt ? En tous cas, je vois que ca progresse car pour le coup, quand je tape mon nom de domaine, il m'envoie bien vers yulpa en me disant "site introuvable" et très régulièrement, si je veux activer la publication web (http), j'ai droit à ça : Modifié 6 juin 2020 par florent M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Bonjour, Non, normalement c'est plutôt rapide, peut être devriez-vous ouvrir un ticket au support Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent M Posté(e) 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2020 Oui, je crois que je vais en passer par là. J'ai tout recommencé, en suivant la méthode décrite ici : https://lemairekevin.fr/yulpa-mettre-son-site-en-ligne-de-a-a-z/. La différence est que mon domaine est géré par Yulpa. Je vais donc dans Synthèse des domaines, j'ajoute un domaine, et je choisis le nom de domaine que j'ai pris chez Yulpa. Il me précise que "En raison de limites sur votre hébergement vous ne serez pas en mesure d'activer tous les rôles. Des explications vous seront fournies dans les étapes en questions.". Il ne me permet pas d'activer les DNS. Je suppose que c'est parce que mon nom de domaine est géré par Yulpa et que ceci correspond au message d'alerte précédent, j'active la publication web, j'active zimbra. A priori il me crée bien mon domaine, qui apparaît dans la liste, m'active bien Zimbra, pas de problème avec les DNS, mais à priori Web Http n'est pas activé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickelebof Posté(e) 7 juin 2020 Share Posté(e) 7 juin 2020 La procédure semble correct, en plus validée par Aurélien (dans les commentaires), donc si vous l'avez suivi ça devrait fonctionner. Comme je le disais, normalement en quelques cliques et quelques minutes à peine, ça doit fonctionner. Je crains que vous ne soyez victime d'un petit bug, il va falloir attendre qu'Aurélien passe par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 juin 2020 Administrateurs Share Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, désolé pour le bug, c'est corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant