alexisju Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Bonjour, plusieurs de nos sites web sont actuellement injoignables où, plus exactement nos Wordpress n'arrivent pas à se connecter aux bases de données msql qui sont elles injoignable. Les travaux parlent d'un problème sur les bd de backup mais pas de ce cas de figures. D'autres personnes affectées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdata Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Je ne suis pas touché directement, mais le roundcube Yulpa non plus n'arrive pas à utiliser un serveur de bases de données (mysql3), c'est celui-là ? J'ai parlé trop vite, je suis touché aussi (mysql7). Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexisju Posted June 30, 2021 Author Share Posted June 30, 2021 Je constate le problème au moins sur mysql4 et mysql6... Toujours pas d'info sur la page des travaux, ni sur Twitter, ni en réponse au ticket ouvert... Bon, je suppose que c'est normal s'ils sont sur le problème... mais savoir qu'ils sont dessus seraient déjà un bonne chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdata Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Visiblement mysql7 est reparti à l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexisju Posted June 30, 2021 Author Share Posted June 30, 2021 (edited) Oui, je constate également que le problème est intermittent... mais l'accès est instable, très lent et les différentes bases ne sont pas accessibles ou inaccessibles au même point simultanément... Gros problème sur BlogNTil y a quelques semaines (et silence radio de yulpa... 😕 ). C'est dommage cette distance qui s'installe de plus en plus entre les clients et yulpa... ... Edited June 30, 2021 by alexisju Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdata Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Espérons que ça tiendra un peu mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexisju Posted July 1, 2021 Author Share Posted July 1, 2021 J'ai eu une réponse à mon ticket. Aurélien Poncini y explique : "nous avons eu une coupure réseau en interne en effet, désolé." Pas de trace de l'incident dans la page travaux, pas de réponse ou d'info sur Twitter, pas de message adressé aux clients concernés ou aux gestionnaires de sites impactés, malgré les centaines (milliers) de sites web rendus injoignables en pleine journée, pour une raison que l'on ignore (erreur de manipulation, attaque ddos, ?...). Plusieurs fois par an, cela commence à nuire à l'image des organisations dont je gère les mails et les sites web... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdata Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 (edited) Même réponse de mon côté. Après je peux comprendre que les personnes en charge de tout ceci aient la tête sous l'eau et préfèrent l'action à la communication. Mais je trouve un peu dommage qu'on soit laissés dans un flou total depuis un bon moment, et de mon côté même à mon petit niveau les ennuis techniques connus par le site nuisent à son image auprès des gens avec qui je travaille. Edited July 1, 2021 by mdata 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now