alexisju Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour, plusieurs de nos sites web sont actuellement injoignables où, plus exactement nos Wordpress n'arrivent pas à se connecter aux bases de données msql qui sont elles injoignable. Les travaux parlent d'un problème sur les bd de backup mais pas de ce cas de figures. D'autres personnes affectées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 Je ne suis pas touché directement, mais le roundcube Yulpa non plus n'arrive pas à utiliser un serveur de bases de données (mysql3), c'est celui-là ? J'ai parlé trop vite, je suis touché aussi (mysql7). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisju Posté(e) 30 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2021 Je constate le problème au moins sur mysql4 et mysql6... Toujours pas d'info sur la page des travaux, ni sur Twitter, ni en réponse au ticket ouvert... Bon, je suppose que c'est normal s'ils sont sur le problème... mais savoir qu'ils sont dessus seraient déjà un bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 Visiblement mysql7 est reparti à l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisju Posté(e) 30 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2021 (modifié) Oui, je constate également que le problème est intermittent... mais l'accès est instable, très lent et les différentes bases ne sont pas accessibles ou inaccessibles au même point simultanément... Gros problème sur BlogNTil y a quelques semaines (et silence radio de yulpa... 😕 ). C'est dommage cette distance qui s'installe de plus en plus entre les clients et yulpa... ... Modifié 30 juin 2021 par alexisju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 Espérons que ça tiendra un peu mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisju Posté(e) 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2021 J'ai eu une réponse à mon ticket. Aurélien Poncini y explique : "nous avons eu une coupure réseau en interne en effet, désolé." Pas de trace de l'incident dans la page travaux, pas de réponse ou d'info sur Twitter, pas de message adressé aux clients concernés ou aux gestionnaires de sites impactés, malgré les centaines (milliers) de sites web rendus injoignables en pleine journée, pour une raison que l'on ignore (erreur de manipulation, attaque ddos, ?...). Plusieurs fois par an, cela commence à nuire à l'image des organisations dont je gère les mails et les sites web... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 1 juillet 2021 Share Posté(e) 1 juillet 2021 (modifié) Même réponse de mon côté. Après je peux comprendre que les personnes en charge de tout ceci aient la tête sous l'eau et préfèrent l'action à la communication. Mais je trouve un peu dommage qu'on soit laissés dans un flou total depuis un bon moment, et de mon côté même à mon petit niveau les ennuis techniques connus par le site nuisent à son image auprès des gens avec qui je travaille. Modifié 1 juillet 2021 par mdata 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant