Aller au contenu
  • 0

Wordpress bloquage htaccess lecture dossier/fichier.php


Michel

Question

9 réponses à cette question

Recommended Posts

  • 0

J'y pense. Est-ce que ça serait pas tout simplement le dossier nommé "stat" il me semble qui est à la racine du serveur ?

Si oui c'est de mémoire celui mis en place par Yulpa dès la création de l'hébergement donc rien à voir avec WordPress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu...

Il y a bien un outil statistique proposé par yulpa :

Quote
Awstats

Un outil qui détaille dans les moindres détails l'activité de votre site. Awstats présente l'énorme avantage de n'utiliser aucune ressource de votre site. Contrairement aux outils "en ligne", Awstats ne requiert aucun code à insérer dans votre site ! Ainsi il n'y a aucun risque d'oubli de votre part ou de ralentissement comme cela peut-être le cas avec certains outils. Awstats extrait directement les données depuis les logs (journaux) de visite Apache de vos sites et ce, en arrière plan ce qui n'influe donc aucunement sur vos sites.

Après avoir créé un utilisateur, vous pourrez visualiser vos statistiques via un navigateur web standard, en rajoutant simplement /stats à la fin de votre site internet :

http://adresse_de_votre_site.tld/stats

Sachez également que vous pouvez demander pour chacun de vos sites que les fichiers de journaux Apache soient copiés chaque nuit dans votre hébergement.

Dans l'admin, Services > Listes > Nom de votre service > Publication Web > Statistiques Awstats

Sauf erreur, le dossier correspondant est .../var/awstats

Pas de dossier 'stat' créé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateurs

Bonjour, 

si si, par défaut il y a un Alias stats qui monte ce dossier de Stats de AWstats ;)

Mais en effet depuis quelques temps WP a dû modifier son .htaccess car on a des clients qui ne peuvent plus accéder ) /stats car WP traite la requête :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, vous proposez un alias stats, ce que je citais dans mon message précédent, mais je n'ai jamais vu de dossier "stat" dans mon arborescence ?
Après, possible que wordpress bloque le truc :/

Quand je teste chez moi, j'ai bien la fenêtre password d'un htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Simon D.
Il y a 3 heures, Fd_C a dit :

Oui, vous proposez un alias stats, ce que je citais dans mon message précédent, mais je n'ai jamais vu de dossier "stat" dans mon arborescence ?
Après, possible que wordpress bloque le truc :/

/stat est une redirection vers /awstats, il n'y a aucun dossier à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord ;)
Quand je parle de dossier "stat" je fais référence au message de Kerweb :

On 03/11/2017 at 5:31 PM, Kerweb said:

Est-ce que ça serait pas tout simplement le dossier nommé "stat" il me semble qui est à la racine du serveur ?

Mais il n'intervient plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Simon D.

Bonsoir à tous,

Nous avons fait de nouveaux tests et il semblerait que le problème ne se produise que lorsque les pages d'erreur par défaut sont retirées.

Cela reste à confirmer mais, a priori, en retirant l'alias /errors, on délègue à Wordpress la gestion des erreurs 401 (authentification nécessaire), lequel les traitent comme une 404 (page non trouvée) et ne passe pas la main à Awstats.

Sur un hébergement avec ce soucis, on a fait les actions suivantes pour débloquer :

  • Recréation de l'alias /errors vers /[nom du domaine]/errors
  • Recréation du dossier errors dans var/www/[nom du domaine]
  • Recréation d'un fichier 401.php dedans (vide)

Autrement dit, on est revenu à l'état initial lorsque l'on ajoute un domaine sur un hébergement.

On est preneur de retour pour ceux qui ont aujourd'hui le problème :)

Note : Dans nos tests, on s'est un peu fait avoir par Cloudflare qui gardait en cache le résultat précédent (la 404).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...