Aller au contenu

Let's Encrypt et certificats génériques


Fd_C

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous aviez implémenté les certificats génériques proposés par Let's Encrypt depuis début 2018 (https pour domaine et sous domaines) ?

https://www.developpez.com/actu/193532/Let-s-Encrypt-annonce-la-disponibilite-des-certificats-generiques-pour-faciliter-la-gestion-des-sous-domaines-avec-un-seul-certificat/

Merci pour votre retour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les certificats Let's Encrypt sont disponibles chez yulPa depuis au moins Avril 2017 (si je ne me trompe).
C'est parfaitement intégré au manager iWal ;)

Edit : Oups pardon, je n'avais pas compris totalement la question, du coup je laisse la team yulPa répondre :P

Cordialement,
Mick

Modifié par Mickelebof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Aïe en effet je n'avais pas pensé à cette éventualité :/ 

Le problème c'est que le challenge est totalement différent que celui que nous utilisons actuellement, cela nous impose donc une refonte complète du module et nous sommes déjà bien pris sur d'autres parties :( 

Dans l'immédiat nous n'avons pas de délais, la seule solution va malheureusement être un certificat wildcard acheté :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Ce n'est pas vraiment pour un projet commercial.
Mettre 500 euros la dedans n'est pas envisageable... Pas dans un premier temps en tout cas...

Tu aurais une adresse ou cela ne coûte pas une blinde ?

Edit : correction

Modifié par Fd_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, avant de claquer 120 euros pour un projet qui n'est que personnel et non commercial, j'ai testé un truc qui semble fonctionner :

J'ai créé un sous domaine dans iWal, avec un certificat LE mais en le faisant pointer vers le htdoc du domaine principal (domaine.fr et sous.domaine.fr qui pointent donc vers le même dossier).

J'ai installé un Wordpress multisite sur le domaine principal et tout semble fonctionner en recréant le même que dans iWal (sous.domaine.fr).

Aurélien, est-ce que cela te fait hurler ou ça passe ?
Ma grosse interrogation : quid de la mise à jour de la version de php ^^

Le projet en question est de permettre la création d'une communauté autour d'une thématique précise, sans pubs, sans tracking bidule.... Il n'y a pas de modèle économique derrière, mais si le truc prends un peu, j'ai bien conscience qu'un mutualisé ne sera pas suffisant... Je verrai à faire financer un VPS par la dire communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec 😁

Je vais faire mes essais comme ça alors.

Une idée de ce qui va se passer si je dois mettre à jour la version de php ?
Il suffit que je le fasse sur la racine et que je ne touche pas aux sous domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...