Jump to content
  • 0
Aegys92

Upgrade Wordpress - extension php mysql

Question

Bonjour à tous,

afin de pouvoir mettre à jour mon installation WordPress, je dois changer la version de php utilisée par mon hébergement (actuellement en 5.5).

Le changement se passe bien via iWal, mais côté Wordpress, j’ai des erreurs comme quoi la nouvelle version php ne possède pas d’extension MySQL. Après vérification côté iWal, c’est pourtant le cas.

Auriez vous des pistes pour m’aider à résoudre ce problème ?

Merci

Aegys

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

J'ai mis la dernière version de PHP proposée par Iwal et je n'ai pas rencontré ce problème.

Peut être un prroblème de plugin ou de theme. Désactiver tous les plugins et essayer.

1) Si ça fonctionne, réactiver les plugins un par un et essayer à chaque fois pour voir si le site fonctionne. Quand ça beug, vous aurez le plugin responsable

2) si ca ne fonctionne alors que tous les plugins sont désactivés, changer de thème prendre un thème proposé par wordpress.

Edited by Pascal

• 0

Bonjour, 

comme indiqué lors du changement de version dans iWal, il faut attendre 10 à 15 minutes pour que cela soit effectif sur tous les serveurs, avez vous toujours l'erreur ?

• 0

Bonjour à tous les 2,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. 

J’ai refait un test en désactivant tous les plugins et en patientant plus longtemps après la demande de modification de version PHP sur iWal (sur mon précédent essai, je testais l’accès dès que  le statut du domaine repassait en OK sur la page « Domaines web » d’iWal).

L’un de vous avait raison, je n’ai plus le message d’erreur, j’ai pu activer la version php 5.6 (minimum pour mettre à jour avec la dernière version de WordPress).

Je vérifie le fonctionnement du site et tenterai le passage en 7.3 un peu plus tard.

Merci !