Aller au contenu
  • 0

Upgrade Wordpress - extension php mysql


Aegys92

Question

Bonjour à tous,

 

afin de pouvoir mettre à jour mon installation WordPress, je dois changer la version de php utilisée par mon hébergement (actuellement en 5.5).

Le changement se passe bien via iWal, mais côté Wordpress, j’ai des erreurs comme quoi la nouvelle version php ne possède pas d’extension MySQL. Après vérification côté iWal, c’est pourtant le cas.

 

Auriez vous des pistes pour m’aider à résoudre ce problème ?

 

Merci

 

Aegys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

J'ai mis la dernière version de PHP proposée par Iwal et je n'ai pas rencontré ce problème.

Peut être un prroblème de plugin ou de theme. Désactiver tous les plugins et essayer.

1) Si ça fonctionne, réactiver les plugins un par un et essayer à chaque fois pour voir si le site fonctionne. Quand ça beug, vous aurez le plugin responsable

2) si ca ne fonctionne alors que tous les plugins sont désactivés, changer de thème prendre un thème proposé par wordpress.

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous les 2,

 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. 

J’ai refait un test en désactivant tous les plugins et en patientant plus longtemps après la demande de modification de version PHP sur iWal (sur mon précédent essai, je testais l’accès dès que  le statut du domaine repassait en OK sur la page « Domaines web » d’iWal).

L’un de vous avait raison, je n’ai plus le message d’erreur, j’ai pu activer la version php 5.6 (minimum pour mettre à jour avec la dernière version de WordPress).

 

Je vérifie le fonctionnement du site et tenterai le passage en 7.3 un peu plus tard.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...