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Posté(e)

Bonjour,

J'espère être au bon endroit..

J'utilise Thunderbird pour l'envoi et la réception de mes courriels depuis très longtemps.

J'ai plusieurs adresse courriels différentes chez : lilo, gmx, c-net et Yulpa.

J'ai pris un VPN chez PIA. Et depuis, j'ai un souci avec l'envoi des courriels par Yulpa et uniquement par Yulpa. La réception fonctionne très bien.

J'ai testé les port 465 et 587, les aient ouvert dans le parefeu, rien n'y fait, les courriels ne partent pas. Erreur indiquée dans la pièce jointe.

Lorsque je désactive le VPN, ils partent. Tous les paramètres sont identique, sauf le nom du serveur : smtp-zose.yulpa.io aux autres configurations.

Et comme dit, j'ai testé les deux protocoles de sécurités : Starttls et SSL/TLS.

Les autres serveurs de gmx ou lilo ou c-net sortent sans soucis que ce soit avec Starttls ou SSL/TLS.

Je ne comprends pas pourquoi avec Yulpa cela bloque. Avez-vous une solution ?

Merci pour votre et retour.

 

 

ErreurThunder.png

  • Administrateurs
Posté(e)

Bonjour, 

de notre côté le seul blocage qu'il peut y avoir est en cas d'échec répété de mot de passe sur l'IP mais nous ne mettons pas d'autres restrictions.

Vous n'avez pas plus d'informations dans les logs de TB ? 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas où sont les logs de Thunderbird.

Ce qui est étrange, c'est que tous les autres adresses courriels, indifféremment avec le port 465 ou 587,  fonctionnent sans problèmes.

Pour l'instant, j'ai fait un contournement pour Thunderbird dans le VPN et là cela fonctionne.

Je pense que c'est le serveur de Yulpa qui dérange le VPN, c'est pour cela que ça passe pas.

Maintenant, si quelqu'un sait comment avoir les logs de Thunder, je suis preneur.

On pourra voir où ça coince.

Merci pour le retour.

 

Posté(e)

J'ai eu un retour de PIA avec une pièce jointe qui montre ce qu'il se passe avec le serveur Yulpa.

Dite moi si cela peut vous aider à comprendre.

Merci pour votre retour.

 

image-10.png

Posté(e)

Merci Pascal,

Dans la version 68.8 de Thunderbird, je ne trouve pas Temps limite pour la connexion dans Avancé.

J'avais essayé l'adresse IP sans succès. Pour l'instant, j'ai fait que Thunder passe outre le VPN, mais

ce n'est pas ce que je veux.

 

 

Posté(e)

Et là menu Édition > Préférences > Avancé > Éditeur de configuration ("Je prends le risque") et recherchez la ligne : mailnews.tcptimeout. Augmentez la valeur de 100 à 300

Posté(e)

Merci Pascal,

Cela ne fonctionne pas.

C'est le VPN qui considère que le serveur de Yupla fait des spams et il est black listé.

J'ai fait une exception en attendant pour thunder.

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