Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère être au bon endroit..

J'utilise Thunderbird pour l'envoi et la réception de mes courriels depuis très longtemps.

J'ai plusieurs adresse courriels différentes chez : lilo, gmx, c-net et Yulpa.

J'ai pris un VPN chez PIA. Et depuis, j'ai un souci avec l'envoi des courriels par Yulpa et uniquement par Yulpa. La réception fonctionne très bien.

J'ai testé les port 465 et 587, les aient ouvert dans le parefeu, rien n'y fait, les courriels ne partent pas. Erreur indiquée dans la pièce jointe.

Lorsque je désactive le VPN, ils partent. Tous les paramètres sont identique, sauf le nom du serveur : smtp-zose.yulpa.io aux autres configurations.

Et comme dit, j'ai testé les deux protocoles de sécurités : Starttls et SSL/TLS.

Les autres serveurs de gmx ou lilo ou c-net sortent sans soucis que ce soit avec Starttls ou SSL/TLS.

Je ne comprends pas pourquoi avec Yulpa cela bloque. Avez-vous une solution ?

Merci pour votre et retour.

 

 

ErreurThunder.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

de notre côté le seul blocage qu'il peut y avoir est en cas d'échec répété de mot de passe sur l'IP mais nous ne mettons pas d'autres restrictions.

Vous n'avez pas plus d'informations dans les logs de TB ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas où sont les logs de Thunderbird.

Ce qui est étrange, c'est que tous les autres adresses courriels, indifféremment avec le port 465 ou 587,  fonctionnent sans problèmes.

Pour l'instant, j'ai fait un contournement pour Thunderbird dans le VPN et là cela fonctionne.

Je pense que c'est le serveur de Yulpa qui dérange le VPN, c'est pour cela que ça passe pas.

Maintenant, si quelqu'un sait comment avoir les logs de Thunder, je suis preneur.

On pourra voir où ça coince.

Merci pour le retour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu un retour de PIA avec une pièce jointe qui montre ce qu'il se passe avec le serveur Yulpa.

Dite moi si cela peut vous aider à comprendre.

Merci pour votre retour.

 

image-10.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un forum :

Dans thunderbird:
Outils>options>avancé>temps limite pour la connexion
Par défaut il est à 60. Perso je l'ai mis à 99999, et depuis je n'ai plus de problème.

Peut être pas aussi extrème ;)

 

Et ça peut être : 

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=143856&p=901522&hilit=vpn#p901522

Pascal

 

Edited by Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pascal,

Dans la version 68.8 de Thunderbird, je ne trouve pas Temps limite pour la connexion dans Avancé.

J'avais essayé l'adresse IP sans succès. Pour l'instant, j'ai fait que Thunder passe outre le VPN, mais

ce n'est pas ce que je veux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et là menu Édition > Préférences > Avancé > Éditeur de configuration ("Je prends le risque") et recherchez la ligne : mailnews.tcptimeout. Augmentez la valeur de 100 à 300

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pascal,

Cela ne fonctionne pas.

C'est le VPN qui considère que le serveur de Yupla fait des spams et il est black listé.

J'ai fait une exception en attendant pour thunder.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...