Aller au contenu

[RESOLU]Problème Apache / Let's Encrypt


Fd_C

Recommended Posts

Hier, tout content de pouvoir utiliser let's encrypt, je passe certains de mes domaines en https. Aucun soucis sauf pour des sous domaine.
Les ServerAlias 'www' empêchaient de demander un certificat. J'ai supprimé les ServerAlias avant de générer un certificat LE. Les sous domaine en question se sont alors retrouvés down. Je tombais sur la page :

Citation

"Site introuvable"

Le site que vous souhaitez consulter est introuvable.
Il est possible que le service soit en cours d'installation ou que le site soit actuellement suspendu.
Si vous êtes le propriétaire du domaine, rendez-vous sur le manager iWal, pour en savoir plus.

J'ai cru que les ServerAlias pouvaient y être pour quelque chose. Je les ai re-généré. Ça a pédalé longtemps, puis les sous domaines sont revenus et j'ai pu ensuite re-supprimer les 'www'.

Voila, rien de bien grave, mais je vous fais remonter le truc au cas ou ;)

Sinon, ben j'ai fait un peu le tour de cette V2 hier et j'aime beacoup. Je retrouve mes petits et je la trouve vraiment bien conçue. Pouvoir naviguer entre plusieurs services et vraiment pratique. La vue globale : top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour, 

quel est le domaine en question ? Nous avons eu des soucis hier après midi sur la génération des confs et du coup on a debug en live / en urgence car cela mettait les serveurs Apache en vrac :( 

Il est possible que nos modifications se soient donc croisées :( 

Merci pour ce retour positif sur iWal, cela me fait plaisir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Aurélien PONCINI said:

Il est possible que nos modifications se soient donc croisées :(

Sans doute :D
Il y avait 3 sous domaine de xyweb.fr notamment (stats.xyweb.fr, l.xyweb.fr et dolibarr.xyweb.fr)
Je ne saurais plus dire quelle heure il était. Je n'aurais pas du me précipiter, mais j'avais un nouveau jouet alors bon... J'ai pô pu résisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis (enfin je pense) :

170418083931223533.png

Selon les dire de Fd_C, j'ai supprimer le serveur alias "www" de mes sous-domaine et la génération a bien fonctionnée.

Cela veux dire que pour générer un certificat LE il faut avant tout supprimer le serveur alias ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Non cela n'a rien à voir ;) réponse que je met sur le support : 

Citation

 

Le certificat est généré pour le domaine et ses server alias, ici www

Si vous regardez le domaine (sous-domaine) on voit bien qu'un server alias www est présent, il faut donc le supprimer.

Une fois le ServerAlias supprimé, LE sera capable de générer le certificat.

Bien entendu si vous souhaitez conserver le www, il suffit de faire pointer le DNS, le but ici étant que la chaine résolutions dns -> http soit correct pour valider le certificat avec LE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...