Administrateurs yulPa Posté(e) 21 janvier 2021 Administrateurs Share Posté(e) 21 janvier 2021 Bonjour, Dans le but d’offrir un service toujours meilleur, avec une maitrise plus complète, nous allons procéder au déménagement de l’infrastructure YULPA. Nous gérions le stockage, réseau et serveurs jusqu’alors, mais dépendions d’un datacenter tiers. Nous avons mis en place une nouvelle infrastructure dans notre datacenter INEONET en Ariège (INEONET a racheté YULPA en décembre 2020), ce qui va nous permettre de gérer l’intégralité des services. Nous allons progressivement migrer les infrastructures serveurs (mails, web, dns, serveurs privés VPS, Cloud Director...). Une coupure de service est à prévoir sur chaque service, de quelques minutes à deux heures selon les services. Aucune action n’est requise de votre part. Vous pouvez consulter le détail de chaque tâche sur le portail travaux : Zimbra Open Source - Avancement 0% - prévue 28 janvier 2021 - coupure 2 heures Zimbra NE PRO - Avancement 0% - prévue 29 janvier 2021 - coupure 2 heures Containers LXC - Avancement 0% - prévue 5 février 2021 - coupure 2 heures iWal - Avancement 0% - prévue 9 février 2021 - coupure 2 heures Outils YULPA - Avancement 0% - prévue 9 février 2021 - coupure 2 heures DNS - Avancement 0% - non planifiée - coupure 5 minutes NoSPAM - Avancement 0% - prévue 15 février 2021 - coupure 1 heure Cloud Director - Avancement 0% - prévue 18 février 2021 - coupure 30 minutes Drive - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 45 minutes Hébergements WEB - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures MySQL - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures Afficher l’article complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loubib Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Bonjour, nous sommes le 21 février et incident technique sur mes sites : https://www.st-malo-tuto.com https://www.france-em-portugal.com Je croyais que le déménagement et coupure de 2 h c'était hier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 (modifié) Bonjour, En ce qui me concerne, 2 sites n'arrivent pas à se connecter à leurs serveurs MySQL respectifs. Ticket ouvert. Merci. Modifié 21 février 2021 par Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Bonjour, Pour moi loubib, tes sites fonctionnent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5_legs Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Hello Vous rencontrez des soucis avec la migration ? J'ai également plusieurs sites down depuis environ 1h cette nuit. Bon courage en tout cas ! PS un peu de communication ça serait rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 21 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 21 février 2021 Bonjour, nous avons eu pas mal de problèmes sur la migration web en effet durant toute la nuit puis dans la journée sur la partie post migration sur laquelle nous travaillons encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5_legs Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Bonjour, Ok merci pour la réponse. Est-il possible d'avoir une idée de la situation ? Celà fait 24h sur certains sites et je ne sais pas quoi répondre Ou peut-être pouvez-vous mettre un ticket dans les travaux que l'on puisse suivre l'évolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 Bonjour, nous avons un fonctionnement anormal avec des indispos / dispos aléatoire, nous y travaillons depuis hier. Je viens de mettre la tache dans travaux ce matin, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts