Aller au contenu

[TRAVAUX]FS#141: Problème de connexion IMAP / POP / SMTP


Recommended Posts

  • Administrateurs

Suite au changement de pare-feu sur notre infrastructure, certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter sur l’infrastructure Zimbra Open-Source.

En effet, les protocoles minimum supportés sont désormais TLS1.1, les autres ne peuvent plus être supportés (TLS 1.0 et plus anciens).
Ceci est un effet de bord d’une intervention en urgence, ce n’était pas prévu ce qui explique que nous n’avons pas pu prévenir les clients de ce changement.

IMPORTANT : si vous utilisez encore des noms de serveurs en web4all.fr le problème est également présent, vous êtes invité à passer en yulpa.io comme demandé début 2017.

— Windows7

L’éditeur Microsoft ne le supporte plus et ne fait plus les mises à jour depuis janvier 2020. 

Ainsi les logiciels de messagerie utilisant la couche TLS de Windows7 ne peuvent pas se connecter.
Vous pouvez effectuer une mise à jour permettant de corriger cela comme expliqué ici (validé par plusieurs clients) : https://www.greengeeks.com/tutorials/article/how-to-enable-tls-1-1-and-1-2-in-outlook-windows-7/

NOTE : si vous utilisez Thunderbird, ce dernier gérant sa propre couche TLS, cela doit fonctionner. Il faut juste éventuellement re-valider les paramètres du compte.

— MacOS

Si vous utilisez Mail.app ou Thunderbird, cela doit fonctionner. Il faut juste éventuellement re-valider les paramètres du compte.


iOS et autres périphériques ActiveSYnc

Les seuls utilisateurs ayant eu le problème sont ceux en web4all.fr
Si vous avez l’erreur, il suffit de re-valider les paramètres du compte.

Pour toutes demandes à ce sujet, nous vous demandons de passer par les forums.

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je constate beaucoup de problèmes lors de l'envoi de mails ces jours-ci via smtp-zose.yulpa.io

J'utilise un Thunderbird tout au long de la journée, et au moment d'envoyer le mail, j'ai souvent popup d'erreur. Soit du genre que le mot de passe est incorrect, ou encore que me dit que "L’envoi du message a échoué".

Tout mes paramètres semblent corrects et le problème n'est pas persistant. En général, je fais un relevé de mail forcé, puis après l'envoi par sans encombre.
Mais bon.. à la longue, c'est pénible.

Dernière erreur, voici ce que me dit Thunderbird:

Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp-zose.yulpa.io » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...