plow Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Sans doute liés au déménagement, mes sites connaissent des problèmes. Messages d'erreurs pour un plugin Wordpress, accès FTP et ssh impossibles, site HS à répétition et lenteurs quand ça fonctionne. Là, ça commence à être vraiment dérangeant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 Bonjour et désolé pour ces problèmes. quel est le site ? les problèmes en question ne sont pas déjà sur travaux ? il y a déjà pas mal de sujets ouverts ici par d'autres clients, il est surement préférable de continuer avec eux que dans un nouveau fil depuis 10H30 les acès aux sites doivent être OK, vous avez toujours des soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Je rencontre les mêmes soucis pour les accès FTP (ticket ouvert) et SSH (là je viens de tester), pour wtcomics.fr (mdata.fr). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 Je viens de créer la tache sur Travaux pour le FTP. Par contre j'ai du monde dessus donc ce n'est pas global. Vous êtes en mode passif sur le client FTP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Oui je suis en passif pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 vous pouvez tester si en modifiant le mdp depuis iWal cela fonctionne ? J'ai l'impression que cela touche les "comptes anciens", je cherche une piste... 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 (modifié) J'ai créé un nouveau compte et effectivement celui-ci se connecte... sauf qu'il n'arrive pas à récupérer le contenu du répertoire distant. Par défaut j'ai laissé le chemin /var/www sur iwall Modifié 22 février 2021 par mdata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouab Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Il y a 1 heure, Aurélien PONCINI a dit : depuis 10H30 les acès aux sites doivent être OK, vous avez toujours des soucis ? Non, chez moi le pb continue (à 13h45) et depuis 8h ce matin. La page du site indique: "Erreur lors de la connexion à la base de données" Et de plus il m'est impossible de me connecter en admin word-press sur mon site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 il y a 6 minutes, wouab a dit : Non, chez moi le pb continue (à 13h45) et depuis 8h ce matin. La page du site indique: "Erreur lors de la connexion à la base de données" Et de plus il m'est impossible de me connecter en admin word-press sur mon site je veux bien regarder mais si vous ne donnez pas le site, je ne vois pas comment faire... Quels serveurs de bases de données ? Avez vous regardé cela ? https://travaux.yulpa.io/task/147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouab Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Le site est https://www.larouteduwouab.com Je répondais juste pour dire que les accès aux sites n'étaient pas tout OK En PJ ma page MySQL, les noms sont bien en yulpa.io Voulez-vous que je regarde quelque chose d'autre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 Pour les SQL, c'est dans votre / vos fichiers de configuration qu'il faut vérifier que cela soit en yulpa.io Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouab Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Désolé, là je ne sais pas faire Je vais attendre que ça remarche (en croisant les doigts) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plow Posté(e) 22 février 2021 Auteur Share Posté(e) 22 février 2021 Toujours pas d'accès FTP pour fncta-midipy.fr : 530 Login authentification failed Par contre en SSH message (FilleZilla) : "Faille des sécurité potentielle la clé du serveur ne correspond pas à la mise en cache" ... J'ai coché "Approuver la nouvelle clé et l'associer à la connexion" et maintenant ça marche. Même chose pour le site teplitz-theatre.net Il doit y avoir quelque chose de semblable pour le FTP Pour l'erreur dans un plugin, j'ouvre un ticket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouab Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Re Bonjour mon site re-marche depuis qq instants. Petite question pour éviter cette panne à l'avenir, je viens de trouver dans mon fichier wp-config.php, la ligne suivante: /** Adresse de l'hébergement MySQL. */ define('DB_HOST', 'mysql6.web4all.fr'); Est-ce bien cela qu'il faut remplacer par: /** Adresse de l'hébergement MySQL. */ define('DB_HOST', 'mysql6.yulpa.io'); ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 22 février 2021 Administrateurs Share Posté(e) 22 février 2021 il y a 34 minutes, plow a dit : Toujours pas d'accès FTP pour fncta-midipy.fr : 530 Login authentification failed Par contre en SSH message (FilleZilla) : "Faille des sécurité potentielle la clé du serveur ne correspond pas à la mise en cache" ... J'ai coché "Approuver la nouvelle clé et l'associer à la connexion" et maintenant ça marche. Même chose pour le site teplitz-theatre.net Il doit y avoir quelque chose de semblable pour le FTP Pour l'erreur dans un plugin, j'ouvre un ticket pour le FTP, pouvez vous tenter de modifier le mot de passe depuis iWal voir si cela résoud le problème ? J'ai l'impression que c'est lié aux "vieux" mots de passe FTP d'avant yulpa il y a 10 minutes, wouab a dit : Re Bonjour mon site re-marche depuis qq instants. Petite question pour éviter cette panne à l'avenir, je viens de trouver dans mon fichier wp-config.php, la ligne suivante: /** Adresse de l'hébergement MySQL. */ define('DB_HOST', 'mysql6.web4all.fr'); Est-ce bien cela qu'il faut remplacer par: /** Adresse de l'hébergement MySQL. */ define('DB_HOST', 'mysql6.yulpa.io'); ? merci de votre aide oui c'est bien là on a fais un patch pour que ca fonctionne mais mieux vaut changer oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 22 février 2021 Share Posté(e) 22 février 2021 Pour FTP, pour moi ça marche complètement depuis quelques instants en basculant de "TLS explicite" à "connexion en clair". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plow Posté(e) 22 février 2021 Auteur Share Posté(e) 22 février 2021 J'ai changé le mot de passe mais ça ne fonctionne toujours pas. Par contre en créant un nouvel utilisateur FTP, ça fonctionne. Pour moi, le problème est donc résolu, mais ça n'explique pas ce qui s'est passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts