Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. La dernière semaine
  2. Général - Diverses corrections de bugs. Utilisateurs - Lors de l’envoi du SMS pour la double authentification, seul les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone sont désormais affichés dans la notification sur iWal. Http : PHP & SSL - Lors de l’ajout d’un domaine sur la plate forme web, le certificat SSL Let’s Encrypt est automatiquement créé. - Les certificats SSL sont désormais renouvelés à J-15 au lieu de J-10 afin de diminuer les alertes par les CMS et sites de supervision. - Les certificats Let’s Encrypt ne sont désormais plus affichés comme étant auto-signés dans iWal. - Il est désormais possible de modifier certaines valeurs opcache dans le php.ini Dns - Possibilité de créer des enregistrements DNS de type CAA pour définir les autorités de certification autorisé pour un domaine. Afficher l’article complet
  3. Avant
  4. Aurélien PONCINI

Remix coworking

Si jamais vous avez raté nos publications récentes sur les réseaux sociaux (ou si vous ne nous suivez pas 😢 ) sachez que depuis début mai, YULPA a pris un bureau au Remix Coworking afin de pouvoir évoluer dans un meilleur environnement de travail et préparer -nous l'espérons pour la fin de l'année- l'arrivée d'un premier employé.... Bon concernant le dernier point c'est pas encore fait, mais on y croit ! Bref, nous pouvons désormais vous recevoir dans les salles de réunion prévu à cet effet, ou autour d'un café si vous passez près de la gare Saint-Lazare (Paris 8). En prime, une petite photo
  5. Bonjour, Nous allons intervenir sur les serveurs MySQL utilisés dans l’offre mutualisée pour vos sites dans la nuit de dimanche à lundi . La maintenance consiste à mettre à jour le système. Un redémarrage est à faire ce qui causera une indisponibilité du service pendant quelques minutes. Nous exécuterons également une vérification complète au niveau des bases de données, la base sera accessible uniquement en lecture pendant une durée de quelques minutes également, suivant la taille de votre base. Cette maintenance préventive permet au serveur de ne pas rencontrer des erreurs critiques plus tard . Merci pour votre compréhension. Cordialement, Benoît Afficher l’article complet
  6. Nous rencontrons actuellement un problème de communication avec l’API OVH , les services suivants sont impactés : - SMS double authentification - Affichage des informations relatives à un domaine OVH - Renouvellement de domaine OVH Nous sommes dans l’attente d’information concernant ce problème coté OVH . Le ticket sera mis à jour dès que nous avons plus de détail. Merci pour votre compréhension . Afficher l’article complet
  7. Après l'installation de Nextcloud, vous verrez un affichage qui demande de modifier le fichier php.ini pour de meilleures performances : Le PHP OPcache n'est pas correctement configuré. Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini : opcache.enable=1 opcache.enable_cli=1 opcache.interned_strings_buffer=8 opcache.max_accelerated_files=10000 opcache.memory_consumption=128 opcache.save_comments=1 opcache.revalidate_freq=1 J'ai donc demandé à un membre de l'équipe s'il pouvait modifier les valeurs or, ce n'est pas nécessaire. Les valeurs par défaut à ce jour : opcache.enable=1 opcache.enable_cli=1 opcache.interned_strings_buffer=8 opcache.max_accelerated_files=4000 opcache.memory_consumption=128 opcache.save_comments=1 opcache.revalidate_freq=2 ;)
  8. Bonjour, j'ai pas trouvé de documentation explicite pour installer Wallabag en environnement mutualisé alors voici la procédure que j'ai utilisée grâce aux conseils de Benoit - Merci à Lui Wallabag utilise composer pour s'installer et configurer le site et la base de donnée. c'est donc un prérequis a déployer pour commencer. Étape 1 : Installation de composer Voici une procédure pour utiliser composer et phar avec votre hébergement. Récupérer son php.ini depuis l'interface manager iWal (dans Domaines web > "Voir le php.ini") et le copier sur votre système de fichier en SSH Connectez-vous en SSH et editer un nouveau fichier php.ini taper à la racine de votre hébergement par exemple cd /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules vi php.ini et copier le contenu récupéré dans le php.ini du manager IWal. 3. Ensuite à chaque ligne de commande vous devez indiquer votre fichier php.ini en paramètre Suivant votre version de php que vous souhaitez utiliser vous devez utiliser les commandes suivantes: php -c /chemin_php_ini/php.ini (ver7) php53 -c /chemin_php_ini/php.ini php54 -c /chemin_php_ini/php.ini php55 -c /chemin_php_ini/php.ini php56 -c /chemin_php_ini/php.ini 4/ vérifier que tout fonctionne avant d'installer composer php -c /chemin_php_ini/php.ini -i | grep version ou php -c /chemin_php_ini/php.ini -r 'echo phpversion();' 2>/dev/null 5 / Installer composer vous pouvez installer composer en modifiant le répertoire d'installation pour mettre un dossier de votre pack d'hébergement MAIS en dehors d'un site accessible via http Voici le détail pour l'installation adapté des commandes du site suivant : https://getcomposer.org/download/ (le checksum sera a adapter en fonction de la version de composer) php -c /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/php.ini -r "copy('https://getcomposer.org/installer', 'composer-setup.php');" php -c /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/php.ini -r "if (hash_file('SHA384', 'composer-setup.php') === '544e09ee996cdf60ece3804abc52599c22b1f40f4323403c44d44fdfdd586475ca9813a858088ffbc1f233e9b180f061') { echo 'Installer verified'; } else { echo 'Installer corrupt'; unlink('composer-setup.php'); } echo PHP_EOL;" php -c /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/php.ini composer-setup.php php -c /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/php.ini -r "unlink('composer-setup.php');" Vous pourrez ensuite utiliser composer via son dossier d'installation. Dans votre session SSH vous pourrez également créer un alias "composer" est mettre /votre/dossier/installation/composer/composer.phar alias composer="/datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/composer/composer.phar" Étape 2 : On lance l'installation de Wallabag après avoir créé un domaine web dédié à wallabag ainsi qu'une base de donnée mysql on se place en ssh dans le dossier du domaine web Je télécharge et extrait le logiciel wget https://wllbg.org/latest-v2-package && tar xvf latest-v2-package Je supprime le package d'installation rm latest-v2-package Je remonte les fichier d'un répertoire pour les mettre a la racine du site cd wallabag-release-2.3.2/ mv * ../ j'initie l'installation de composer pour wallabag php -c /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/php.ini /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/composer/composer.phar install j'édite le fichier app/config/parameter.yml avec les bonnes informations notamment la base de données et l'url du site Enfin je lance l'installation de wallabag en ligne de commande. php -c /datas/volX/w4aXXXXXX/var/www/Modules/php.ini bin/console wallabag:install Voilà en espérant que ça puisse aider certains d'entre vous
  9. plow

accès bloqué

Bonjour, Sur mon site, aussi bien en tant qu'admin qu'en tant que visiteur, avec firefox et chrome juste avant d'envoyer le message, vers 10h donc ; ça n'a heureusement, pas duré.
  10. Simon DUJANCOURT

Utilisation des ressources (web et files)

Bonjour, Cela inclut tous les sites de l'hébergement.
  11. Simon DUJANCOURT

accès bloqué

Bonjour ? Va falloir être un peu plus précis Sur le manager ? Sur votre site ? A quelle heure ? Avec quel navigateur ? Pour tout le monde ?
  12. plow

accès bloqué

Message reçu pendant une bonne minute : La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée. Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
  13. mdata

C'est une fonctionnalité intéressante, et je comprends la nécessité de serrer les boulons... J'ai juste une question bête : les graphes sont globaux à un domaine, ou bien il y a un moyen pour visualiser par sous-domaine ? Je demande ça car je vois que je surconsomme occasionnellement de la RAM et j'aimerais bien savoir lequel de mes sites je dois ausculter
  14. Bon, je m'en doutais un chouille ^^ Ok pour le nouveau service. J'attendrai de voir. Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat. Avez-vous une date de sortie envisagée ? Sinon, dans une autre discussion, tu parles de serveur privé infogéré. Cela pourrait être une solution mais il est demandé sur le site de prendre contact avec Benoît ou Aurélien pour plus de détails. Est-il possible d'avoir une grille tarifaire et les prestations que cela comporte ?
  15. Simon DUJANCOURT

Installer Gogs sur un hébergement mutualisé

Bonjour, Impossible sur du mutualisé, Gogs a besoin d'un serveur qui lui est entièrement dédié. Je préfère ne pas me prononcer pour le nouveau service évoqué dans le lien. Peut-être, peut-être pas Un petit VPS pourra, en revanche, faire l'affaire à coup sûr
  16. nkiefer

Tâches CRON

Bonjour à tous, J'ai testé la mise en place d'une tâche CRON : NextCloud peut réaliser certaines tâches via CRON. Le résultat de la tâche est le suivant : " The posix extensions are required - see http://php.net/manual/en/book.posix.php " Faut-il activer cette extension en éditant le fichier php.ini de la tâche CRON ? (champs " Liste des extensions PHP7.2 additionelles à charger sur ce domaine. " ?) Si oui, que faut-il inscrire ? Je vous remercie. Cordialement.
  17. xhark

OK my bad j'ai lu l'info à moitié, tout fonctionne
  18. Fd_C

Offre One ?

Aaa, ok. Pas pour moi alors. Mais quand ce sera ok, cela peut intéresser certaines connaissances
  19. Aurélien PONCINI

OK, comme indiqué : Actuellement la partie Web uniquement est fonctionnelle.
  20. Aurélien PONCINI

Offre One ?

Ce sera un domaine, un mail, une bdd, un de chaque en fait
  21. JBR69

Lorsque je passe par "Fichiers & Accès" Via "Publication Web" ça fonctionne Jérôme
  22. Bonjour, Est-il envisageable de faire tourner Gogs sur un serveur mutualisé ? Et si non, cela sera-t-il possible avec l'offre prévue pour cette année comme je viens de le lire ici ? Merci
  23. xhark

utilisation des ressources
  24. Fd_C

Offre One ?

Pour info, que comportait (comportera) cette offre one ?
  25. Aurélien PONCINI

à quel endroit avez vous cette erreur ?
  26. xhark

bonjour, de mon côté j'ai également la même erreur Le module LveStats est en erreur pour votre hébergement. Merci de bien vouloir essayer ultérieurement et contacter le support si le problème persiste.
  1. Charger plus d’activité