Jump to content
yulPa

[TRAVAUX]FS#55: Modification du système anti-spam sur Zimbra

Recommended Posts

Une intervention à eu lieu sur la gestion de l’anti-spam sur Zimbra
Nous avons modifié la configuration pour assurer une meilleure gestion de l’anti-spam entre nospam (spamexperts) et Zimbra.

Afficher l’article complet

Depuis cette intervention, j'ai quelques spams évidents qui arrivent jusqu'à Zimbra... c'est dommage, car jusque là, c'était parfait

C'est à dire abaisser ce que le manager appelle le seuil de quarantaine, c'est ça ? Je vais tester

Oui, par défaut la note est de 0.9, en la passant à par exemple 0.8 l'anti-spam va mettre en SPAM tout ce qui dépasse 0.8 et non plus 0.9. Ainsi plus de mails seront marqués SPAM.

Le problème c'est que avant la modification, Spam-Experts donnait le mail à Zimbra qui lui, parfois, décidait de supprimer le mail pour SPAM. Et l'utilisateur n'avait jamais le mail.

On a donc modifié afin que Zimbra prenne complètement en compte la note de SE et non plus partiellement. 

Citation

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais moi aussi pas mal de mails dont la réception est souhaitée, qui se retrouvent dans les spams, du coup je me retrouve à répondre à des mails 15 jours après leurs réception, c'est très gênant.

Il est où ce paramètre spam-expert ?  Je suis dans la gestion des emails Zimbra dans la manager, et je ne trouve pas.

Merci, Manuel

Je rajoute cette ligne, j'avais oublié de cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".

Je n'arrive toujours pas à trouver ce "seuil de quarantaine", ça reste bien mystérieux, cette affaire.  😶

Bonjour, 

vous devez aller sur le manager puis sur le service d'hébergement en question.

Puis Section emails Zimbra, Domaines.

Une fois sur le domaine en question vous aurez en haut à droite un bouton "Panel NoSpam" qui vous connectera au panel antispam.

Là dans les paramètres du filtre vous pourrez modifier cette note. 

Bonjour,

Merci beaucoup, Aurélien, j'aurais dû lever un peu les yeux... 😮

Bonne journée,

Manuel