Aller au contenu

Délai de livraison des emails envoyés par php mail()


Riccardo Cohen

Recommended Posts

Bonjour

Je crée un site simple en php 7.3 sans framework ni cms. J'appelle "mail()" pour envoyer un email. Ca fonctionne mais l'email est reçu environ 2 heures après envoi... (le destinataire est pourtant un compte zimbra de yulpa).

Est-ce normal ?

J'ai testé en html, en plain text, avec from, sans from, avec ou sans base64 etc, c'est tout pareil.

(site https://riccardo-cohen.fr/)

Merci par avance.

PS: merci à toute l'équipe de Yulpa pour un service de qualité et une interface d'administration particulièrement bien faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


J'ai le même problème que vous sur tous mes domaines.

La différence c'est que j'ai un site ecommerce en production qui n'envoie plus de mail et qui fatalement ne reçoit plus de commande.

Cela fait 10 jours que j'ai un ticket ouvert à ce sujet.

Voici la réponse du technicien en charge de la résolution du problème:

"

De notre coté, rien n'est bloqué sur vos domaines.
Aussi , j'ai vérifié, pas de destinataires bloqués pour les domaines concernés 

La seule chose a laquelle je pense c'est à une mise a jour de Wordpress et PHPMailer 
Il y a un soucis peut être toujours présent, si le sujet est trop long, celui-ci est bloqué par Wordpress. 

Sinon, je ne vois pas. 

"

Autrement dit "circulez y a rien à voir ça vient forcément de Wordpress sinon j'ai pas de solution"

Je trouve cela "fort de café" pour être poli.

J'ai donc cherché  de mon côté si le problème venait effectivement du CMS (ce dont je doutais fortement car WP est soutenu par une forte communauté de centaine de milliers d'utilisateurs si problème il y a je ne serais pas seul mais bon admettons....)

J'ai comme vous créé un simple script php pour envoyer un mail voir ce qui se passe et ... pas d'envoi !

J'ai donc modifié mon script afin "d'attraper" l'erreur. (if (!$success) {$errorMessage = error_get_last()['message']; echo $errorMessage;})

Voici ce que j'obtiens comme message: "Module 'mysqli' already loaded"

De votre côté quelle erreur avez-vous ?

J'ai remonté l'information sur mon ticket mais silence radio.

Je pense que si nous sommes plusieurs à remonter l'info (peut-être enfin espérons) ça finira par bouger.

 

PS: comme beaucoup ici je fais parti des clients de la première heure de Web4all je suis très satisfait de leurs services et ce depuis toujours et je n'hésite pas à les conseiller comme hébergeur et je peux tout à fait comprendre une panne de temps à autre et encore plus pendant un déménagement. Néanmoins il n'est pas correct de renvoyer le client dans les cordes en lui  répondant que le problème vient de lui et qu'autrement on ne voit pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour irahgis,

Il me semble que nous n'avons pas le même soucis. Mes emails arrivent tardivement, tandis que les vôtres n'arrivent pas. J'ai bien "Module 'mysqli' already loaded" parfois lors du "error_get_last" mais je pense que ça n'a rien à voir, et ce n'est pas systématique.

D'expérience, le soucis de délai d'envoi provient probablement d'un embouteillage dans les queues de message du serveur d'email (puisqu'au final le message arrive et que la fonction php mail() retourne true sans délai). Et d'expérience c'est pas du gâteau à résoudre car un serveur d'email c'est pas simple à manipuler.

Pour information, aujourd'hui je n'ai aucun délai de livraison. Donc pour le moment problème non reproductible.

Il est possible que mon soucis soit dû au fait que mon domaine ait été créé la veille de mes tests, et que certaines informations DNS n'aient pas été propagées assez vite sur les serveurs d'emails. Mais bon je ne suis sûr de rien.

irahgis, je souhaite que votre soucis soit rapidement résolu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rencontre aussi des soucis de livraisons de mail envoyés par mon Wordpress, plus rien n'arrive depuis deux jours. Comme je n'ai strictement rien touché sur le site à part des mises à jour de plugins qui ne sont pas liés au mail, je suis assez perplexe...

 

J'ai ouvert un ticket.

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer sur un de mes Wordpress via un formulaire, délai 14 mn avant de recevoir le mail mais je l'ai reçu.

Test avec Agora, 2 mails envoyés à 22h17, reçu à 22h18

Wordpress qui merde ? Telle est la question ?

Retest wordpress via formulaire : envoi 22h21, reçu 22h21...

Est ce que vous avez essayé de désactiver les plugins pour voir s'il n'y en a pas un qui merde ?

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce midi ça commence à arriver, du coup je n'avais pas pensé à regarder l'administration nospams et effectivement mes mails de service (envoyés par WP) ont été pénalisés avec un délai. Etrange, mais au moins ça se décongestionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 13/02/2021 à 10:17, irahgis a dit :

Bonjour


J'ai le même problème que vous sur tous mes domaines.

La différence c'est que j'ai un site ecommerce en production qui n'envoie plus de mail et qui fatalement ne reçoit plus de commande.

Cela fait 10 jours que j'ai un ticket ouvert à ce sujet.

Voici la réponse du technicien en charge de la résolution du problème:

"

De notre coté, rien n'est bloqué sur vos domaines.
Aussi , j'ai vérifié, pas de destinataires bloqués pour les domaines concernés 

La seule chose a laquelle je pense c'est à une mise a jour de Wordpress et PHPMailer 
Il y a un soucis peut être toujours présent, si le sujet est trop long, celui-ci est bloqué par Wordpress. 

Sinon, je ne vois pas. 

"

Autrement dit "circulez y a rien à voir ça vient forcément de Wordpress sinon j'ai pas de solution"

Je trouve cela "fort de café" pour être poli.

J'ai donc cherché  de mon côté si le problème venait effectivement du CMS (ce dont je doutais fortement car WP est soutenu par une forte communauté de centaine de milliers d'utilisateurs si problème il y a je ne serais pas seul mais bon admettons....)

J'ai comme vous créé un simple script php pour envoyer un mail voir ce qui se passe et ... pas d'envoi !

J'ai donc modifié mon script afin "d'attraper" l'erreur. (if (!$success) {$errorMessage = error_get_last()['message']; echo $errorMessage;})

Voici ce que j'obtiens comme message: "Module 'mysqli' already loaded"

De votre côté quelle erreur avez-vous ?

J'ai remonté l'information sur mon ticket mais silence radio.

Je pense que si nous sommes plusieurs à remonter l'info (peut-être enfin espérons) ça finira par bouger.

 

PS: comme beaucoup ici je fais parti des clients de la première heure de Web4all je suis très satisfait de leurs services et ce depuis toujours et je n'hésite pas à les conseiller comme hébergeur et je peux tout à fait comprendre une panne de temps à autre et encore plus pendant un déménagement. Néanmoins il n'est pas correct de renvoyer le client dans les cordes en lui  répondant que le problème vient de lui et qu'autrement on ne voit pas de solution.

Bonjour, 

cela n'est pas fort de café, c'est juste un fait, aucun mail n'est bloqué sur votre domaine, ils y en a plusieurs qui ont passé l le système d'envoi sans souci. Cela n'est pas botté en touche mais juste fournir une première réponse.

Oui en effet wordpress est utilisé par des millions de sites, mais c'est pareil que de vous répondre que des milliers de clients envoient des dizaines de milliers de mails par jour sans souci, avec ou sans wordpress ici. Cela ne veut pas dire que wordpress fonctionne toujours ou que yulpa n'a jamais de souci sur un hébergement ou un autre. 

Je vais répondre à votre ticket. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...