Aller au contenu

[TRAVAUX]FS#152: Incendie chez OVH (impacts indirects)


yulPa

Recommended Posts

  • Administrateurs

Bonjour,
cette nuit OVH a subit un incendie dans plusieurs de ses datacenters de Strasbourg.

Cela n’impact pas les services de YULPA, cependant, énormément de sites et services étant hébergés chez OVH, des conséquences peuvent être présentes (chargement de modules externes sur vos sites, API tierces indisponibles, livraisons de mails...).

Merci donc de ne pas ouvrir de ticket en cas de problème sur vos sites ou mails sans vous assurer préalablement que cela ne soit pas lié à cet incident.

Toute l’équipe YULPA a une pensée sincère pour le personnel de OVH qui vit une situation actuellement que personne ne souhaite affronter un jour :(

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

 

Je me rappel qu'avec Web4All vous étiez chez OVH. Est-ce toujours le cas ? Si c'est le cas vous avez bien géré la redondance des services

Je pose la question car plusieurs prestataires de notre entreprise sont directement impacté et OVH leur recommande d'initier leurs plan PCA/PRA... mais où sont leurs sauvegardes ???

Je plain l'ensemble des salariés de OVH, certains ne doivent pas très bien dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top les gars

Je pensait que OVH avait de la réplication entre ses centres mais ça n'a pas l'air systématique, peut être est à la charge de leurs clients de dimensionner leurs solutions ??

Comment s'est organisé Yulpa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a quelques années il nous avait été expliqué que Web4All puis Yulpa avait une réplication des sauvegardes hors site pour justement éviter ce genre de scénario catastrophe.

Du coup, au vu de l'actualité je suis interrogatif et je voulais savoir si c'était bien le cas :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis curieux de savoir également, j'ai un client qui m'a posé la question suite à l'actualité "brulante"...

Pour le moment, il y a ça sur le site de Yulpa :

 

Vos données sont stockées sur des serveurs hautes performances avec un niveau de RAID apportant de la sécurité. Mais cela n'est pas suffisant !
yulPa fait le choix de faire des sauvegardes pour tout le monde. Ces sauvegardes concernent deux catérgories:

  •  Les fichiers de votre hébergement (vos sites)
  •  Les bases de données MySQL

Les sauvegardes sont répliquées à plus de 200Kms des données de production. Les serveurs de sauvegardes situés à Paris et Roubaix reposent sur des pools ZFS en RAID-Z2

Modifié par Pascal
Ajout italique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...