Administrateurs yulPa Posté(e) 12 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 12 septembre 2018 Documentations complètes, textes et vidéos : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source Bonjour, ACTION REQUISE POUR VOS COMPTES MAILS ! comme vous le savez, la plate-forme Zimbra OSE (les comptes mails incluent dans les hébergements mutualisés) est encore en “xxx.web4all.fr” Nous avons déployé la nouvelle plate-forme Zimbra en “xxx.yulpa.io” Une phase de transition permet d’accéder à vos mails avec les paramètres actuels et les nouveaux. Les paramètres actuels (en Web4all) ne seront plus fonctionnels à compter du 20 octobre 2018. Vous devez donc impérativement modifier les paramètres de récupération de vos emails sur vos différents clients : téléphone, Outlook, Thunderbird... Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser les forums de yulpa : https://forums.yulpa.io/forum/11-h%C3%A9bergements-mutualis%C3%A9s/Veuillez noter que le support par ticket et chat ne traitera pas les demandes liés à cette modification, cela relève de l’usage de vos périphériques. Le support YULPA participe aux forums et répondra si besoin. Seules les connexions sécurisées (SSL / TLS) sont autorisées sur la nouvelle plate-forme. Il est donc impératif de vérifier vos paramètres. Accès au webmail : https://mail-zose.yulpa.io Accès en PUSH (pour les téléphones, ActiveSync) : push-zose.yulpa.io POP : pop-zose.yulpa.io ; port 995 SSL IMAP : imap-zose.yulpa.io ; port 993 SSL SMTP : smtp-zose.yulpa.io ; port 465 SSL ou 587 START TLS Afficher l’article complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Bonjour, Les modifications à effectuer ne m'ont pas posé de problèmes. Y aura-t-il une information par mail aux utilisateurs ou seulement aux administrateurs des comptes mails concernant ces changements? Dans le cas d'un registrar autre que Yulpa.io pour les noms de domaines, devra-t-on également mettre à jour les urls des serveurs DNS dans un futur proche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 13 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, un mail va être envoyé aux clients yulPa, uniquement les clients, pas les utilisateurs avec lesquels nous n'avons pas à prendre contact. Pour les DNS je ne comprends pas la question, il n'y a pas d'impact / modification sur la partie DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Actuellement, chez OVH je déclare ns1.web4all.fr ->185.49.20.10 ns2.web4all.fr ->91.220.248.154 ns3.web4all.fr ->176.31.158.146 comme serveurs DNS pour mes domaines. N'y aura t-il pas des serveurs ns1.yulpa.io ns2.yulpa.io ns3.yulpa.io ? Merci pour la mise à jour des documentations concernant la messagerie. J'ajouterai que pour pouvoir bénéficier des notes dans l'application "Notes" sur iOS, je ruse. En plus de suivre l'excellent tuto d'ajout de compte exchange avec la tirette "notes" désactivée, j'ajoute un compte en IMAP pour le même compte de messagerie en ne laissant que "notes" activé (pas les mails, sinon doublons : les mails seraient relevés 2 fois!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 13 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 13 septembre 2018 OK pour les DNS je cherchais le lien avec les mails Oui vous pouvez indiquer ns1, ns2 et ns3 en yulpa.io Pour les notes, j'avoue ne jamais avoir testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 13 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 13 septembre 2018 Documentations complètes, textes et vidéos : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien114 Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai commencer à effectuer les changements sur mes différents appareils / pcs / serveurs. 1) J'ai envie d'en profiter pour changer l'adresse http d'accès à la messagerie sur les navigateurs. Afin d'avoir quelque chose de plus parlant J'ai donc créé une entrée DNS CNAME email.arb114.com qui pointe vers mail-zose.yulpa L'accès fonctionne mais j'ai un message d'avertissement de certificat ssl. cf ci joint. Je peux bien sur ajouter une exception mais y a t'il un autre réglage possible pour avoir une connexion sécurisée. 2) sur mon outlook j'avais configurer le zpush avec succès en utilisant web4all. Mais si j'essaye zpush-zose.yulpa.io ça ne fonctionne pas. cf ci joint. Edit : idem sur mes tablettes apple (en wifi) Merci Modifié 13 septembre 2018 par fabien114 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 13 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, pour le SSL, aucun moyen de faire autrement si vous n'utilisez pas le bon nom A part un serveur Zimbra privé sur lequel on peut mettre votre SSL. Pour le push, c'est push-zose et non zpush-zose (voir les documentations). et tout en haut ici : Accès en PUSH (pour les téléphones, ActiveSync) : push-zose.yulpa.io Pour Outlook le ActiveSYnc n'est pas (et ne l'as jamais été) supporté donc aucune idée, je sais que certains parvenaient à le faire fonctionner mais ce n'est pas prévu initialement (j'ai pas testé depuis longtemps cela dit). Dans tous les cas, vous devez utiliser le bon nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR69 Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Bonsoir, Erreur 400 (Bad request) sur l'adresse https://mail-zose.yulpa.io/ en ce moment Et aujourd'hui, je n'ai réussi à changer qu'un seul compte "push" sur mon téléphone; pour les 4 autres comptes àa tourne en boucle sur "Tentative de connexion en cours ...." --> lié au problème ci-dessus ? Aucun problème par contre pour la configuration dans Thunderbird. Jérôme Modifié 13 septembre 2018 par JBR69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien114 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Il y a 14 heures, Aurélien PONCINI a dit : Bonjour, pour le SSL, aucun moyen de faire autrement si vous n'utilisez pas le bon nom A part un serveur Zimbra privé sur lequel on peut mettre votre SSL. Pour le push, c'est push-zose et non zpush-zose (voir les documentations). et tout en haut ici : Accès en PUSH (pour les téléphones, ActiveSync) : push-zose.yulpa.io Pour Outlook le ActiveSYnc n'est pas (et ne l'as jamais été) supporté donc aucune idée, je sais que certains parvenaient à le faire fonctionner mais ce n'est pas prévu initialement (j'ai pas testé depuis longtemps cela dit). Dans tous les cas, vous devez utiliser le bon nom Bonjour, ok pour le ssl, tant pis pour le push désolé j'ai fait une faute dans mon email mais sur ma configuration j'ai bien mis push-zose.yulpa.io (sans le Z, cf capture d'écran plus haut). Pour outlook c'est pas gênant que ça ne fonctionne pas, par contre ce matin j'ai réessayé sur les tablettes apple et sur un téléphone android de mettre push-zose.yulpa.io à la place de push.web4all.fr et cela ne fonctione sur aucun appareil (en 3g comme en wifi). Dés que je remet push.web4all.fr ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 14 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 14 septembre 2018 Bonjour, on va tester de notre côté voir si quelque chose ne va pas Il semblerait que @Benoît GEORGELIN ait le même souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Et je ne sais pas si c’est la migration mais ça rame aussi à mort chez moi sur les mobiles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 14 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 14 septembre 2018 Es-ce que c'est mieux maintenant ? @deodorant @JBR69 @fabien114 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien114 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 10 minutes, Aurélien PONCINI a dit : Es-ce que c'est mieux maintenant ? @deodorant @JBR69 @fabien114 ? cela fonctionne avec outlook donc c'est bon signe Je testerai le reste début de semaine prochaine Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR69 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Ok pour tous mes comptes sur mon smartphones. Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Ça a l’air nettement mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Metais Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 merci Yulpa, fait sans soucis! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgossart Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 Qu'est ce qui change au niveau des champs MX de mes DNS (qui sont toujours gérés chez OVH) actuellement j'avais mx1.web4all.fr. (jusqu'a mx5) Je ne sais pas si cela a un rapport avec le changement en cours mais certains de mes mails envoyés via leboncoin me sont retournés non remis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 16 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 16 septembre 2018 Il y a 2 heures, fgossart a dit : Qu'est ce qui change au niveau des champs MX de mes DNS (qui sont toujours gérés chez OVH) actuellement j'avais mx1.web4all.fr. (jusqu'a mx5) Je ne sais pas si cela a un rapport avec le changement en cours mais certains de mes mails envoyés via leboncoin me sont retournés non remis. Bonjour. Oui cela a changé. En novembre 2016, quelques mois avant le changement Web4all yulpa. Au moment de la mise en place de Spam experts Et nous avions communiqué la dessus à ce moment là Les MX sont : mx10.yulpa.io mx20.yulpa.io mx30.yulpa.io Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgossart Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Merci, c'est fait pour les MX. OK pour les smartphones pas d'erreur en push Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdepluvie Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Bonjour, Est on obligé de passer en push sur les Android ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 17 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 17 septembre 2018 Bonjour, non vous pouvez également faire de l'IMAP ou du POP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdepluvie Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Merci, J’avais le message : Impossible d'établi la connexion avec le serveur. Après de multiples essais il faut choisir : SSL/TLS et pas l'option : accepter tous les certificats qui indique que ca ne passe pas... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayolle Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Bonjour, Comme tout ça (l'informatique…) n'est pas du tout ma partie, j'ai juste besoin d'une confirmation. J'utilise Mail, sur mon Mac, pour récupérer mes messages ; je suis donc allée dans Préférences, puis Comptes, où j'ai modifié les « paramètres » (description du compte et nom du serveur d'envoi (SMTP), j'ai supposé…) comme il était expliqué dans le message d'Aurélien et Benoît. Pour vérifier si ça fonctionnait, je me suis envoyé un mail : je l'ai reçu, donc je suppose que c'est ok, mais je n'ai pas encore reçu de mail d'autres contacts. Est-ce que c'est tout ce qu'il y a à faire ? Rien à modifier au niveau de mon adresse mail ou autres ?… SVP, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 17 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 17 septembre 2018 Bonjour, je ne connais pas Mail sous mac mais normalement vous avez juste à changer le nom du serveur SMTP et POP ou IMAP et vous assurez que le tout est en SSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant