lancson Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 bonjour, j'ai depuis hier un souci de synchro des contacts et agenda sur mon ordiphone via DavDroid. Serait-ce lié à ce changement ? si oui, la période transitoire serait plus courte qu'annoncé ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatriceV Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 (modifié) Je confirme avoir le même problème. ps : Dans l'attente d'une amélioration du coté DAV, j'ai suivi le conseil du mail en utilisant activesync (push-zose.yulpa.io) et avec les softs basiques de windows 10: "Calendar" et "contact" se synchronisent mais pas les mails (les mails c'est dans la même application que calendar) ; rien ne s'affiche pour les mails. Par curiosité j'ai essayé avec d'autres add-on sous Thunderbird comme tbsync (la référence) ou zpush et j'ai fréquemment le message "mauvaise réponse du serveur". Modifié 17 septembre 2018 par PatriceV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayolle Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Bon, ok, a priori j'ai bon. Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 17 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 17 septembre 2018 Aie en effet on a pas bien pris en compte cela. Je n’avais pas du tout pensé que la redirection n’allait pas gérer cela. Desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatriceV Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour, C'est un problème qui peut être résolu dans un temps raisonnable ? histoire de savoir s'il faut patienter ou plutôt mettre en place une alternative en attendant, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 18 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 18 septembre 2018 Euh non il n'y a pas de problème fonctionnel, le souci c'est de n'avoir pas pu gérer les deux durant la phase transitoire. Mais normalement si vous reconfigurer le webdav avec mail-zose.yulpa.io cela doit fonctionner, ce n'est pas le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement Debiaune Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Hello. Je viens de voir le message sur webmail.web4all.fr concernant la migration de l'infra emails, ca sera fait sous peu. mail.zose.yulpa.io est complique a retenir, peu de personnes savent pourquoi il y a "-zose" dans l'URL. mail.yulpa.io, email.yulpa.io ou webmail.yulpa.io seraient de meilleurs choix. Idem pour les parametres SMTP, taper smtp.yulpa.io est tellement plus pratique une ou deux redirections HTTP seraient cool la page temporaire sur webmail.web4all.fr pourrait beneficier d'un petit message en Anglais pour vos utilisateurs etrangers Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastlockel Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 1) Je viens d'effectuer (en urgence) tous les changements car le webmail ne fonctionne plus (alors qu'on avait encore presque un mois pour le faire). Exemple webmail.triviatech.fr donne subitement Site introuvable Le site que vous souhaitez consulter est introuvable. Il est possible que le service soit en cours d'installation ou que le site soit actuellement suspendu. Si vous êtes le propriétaire du domaine, rendez-vous sur le manager iWal, pour en savoir plus. Site yulPa - Forums - Documentations - Manager iWal - Travaux 2) Merci à ce forum d'avoir précisé les mx10 en dessous car ce n'est pas dans la doc sur le site ni dans les FAQ sur la configuration mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatriceV Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 il y a une heure, Aurélien PONCINI a dit : Euh non il n'y a pas de problème fonctionnel, le souci c'est de n'avoir pas pu gérer les deux durant la phase transitoire. Mais normalement si vous reconfigurer le webdav avec mail-zose.yulpa.io cela doit fonctionner, ce n'est pas le cas ? En ce qui me concerne, il s'agissait juste d'accéder à mes calendriers et mes contacts via mon client email ; j'ai donc appliqué la suggestion d'Aurélien : j'ai saisi "https://mail-zose.yulpa.io/dav/nomutilisteur" à la place de "webmail.web4all.fr/dav/nomutilisateur" et ça fonctionne. Merci +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastlockel Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Cela fonctionne en saisissant https://mail-zose.yulpa.io je confirme, mais si on configure correctement un CNAME dans le DNS qui donne webmail.triviatech.fr CNAME -> mail-zose.yulpa.io cela ne marche plus (cela ne marche plus non plus avec le CNAME vers web4all.fr qui fonctionnait il y a 48h, mais bon puisqu'il faut le changer autant passer au nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 18 septembre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 18 septembre 2018 il y a une heure, Clement Debiaune a dit : Hello. Je viens de voir le message sur webmail.web4all.fr concernant la migration de l'infra emails, ca sera fait sous peu. mail.zose.yulpa.io est complique a retenir, peu de personnes savent pourquoi il y a "-zose" dans l'URL. mail.yulpa.io, email.yulpa.io ou webmail.yulpa.io seraient de meilleurs choix. Idem pour les parametres SMTP, taper smtp.yulpa.io est tellement plus pratique une ou deux redirections HTTP seraient cool la page temporaire sur webmail.web4all.fr pourrait beneficier d'un petit message en Anglais pour vos utilisateurs etrangers Cheers Alors le souci tout simplement c'est que mail, mails, pop, imap, smtp.... sont dejà utilisés pour Zimbra Network Edition. Sinon nous aurions mis ces noms là... Il y aura prochainement une page webmails.yulpa.io qui listera les différentes choses voir permettra de s'authentifier sur le bon webmail directement Pour le message en anglais j'avoue ne pas y avoir pensé car tous nos clients parlent FR mais j'ai oublié ceux qui sont utilisateurs via les clients il y a 16 minutes, fastlockel a dit : 1) Je viens d'effectuer (en urgence) tous les changements car le webmail ne fonctionne plus (alors qu'on avait encore presque un mois pour le faire). Exemple webmail.triviatech.fr donne subitement Site introuvable Le site que vous souhaitez consulter est introuvable. Il est possible que le service soit en cours d'installation ou que le site soit actuellement suspendu. Si vous êtes le propriétaire du domaine, rendez-vous sur le manager iWal, pour en savoir plus. Site yulPa - Forums - Documentations - Manager iWal - Travaux 2) Merci à ce forum d'avoir précisé les mx10 en dessous car ce n'est pas dans la doc sur le site ni dans les FAQ sur la configuration mail. Il y a un mois pour le faire, le service est pleinement fonctionnel. Cela ne fonctionne pas dans votre cas... tout simplement car ce que vous faites n'est pas du tout censé être fait donc on ne gère pas cela. Le service n'a jamais eu vocation à être utilisé par des FQDN différent et cela ne fonctionnera jamais correctement. Si vous souhaitez utiliser votre domaine personnel, nous avons des solutions en serveurs privés pour cela. Pour la précision du mx10 elle est dans les documentations DNS. Si nous n'en avons pas parlé dans le cadre de la migration c'est tout simplement car cela n'a pas été modifiée depuis 2 ans. Si vous n'aviez pas les bonnes entrées c'est que vous n'avez pas fais les modifications demandées par Web4all en novembre 2016. Aucun rapport avec l'opération actuelle il y a 7 minutes, PatriceV a dit : En ce qui me concerne, il s'agissait juste d'accéder à mes calendriers et mes contacts via mon client email ; j'ai donc appliqué la suggestion d'Aurélien : j'ai saisi "https://mail-zose.yulpa.io/dav/nomutilisteur" à la place de "webmail.web4all.fr/dav/nomutilisateur" et ça fonctionne. Merci +++ Merci, encore désolé, c'est le seul point qui effectivement ne bénéficie pas de la période transitoire des un mois, et c'est pour le coup de notre faute il y a 4 minutes, fastlockel a dit : Cela fonctionne en saisissant https://mail-zose.yulpa.io je confirme, mais si on configure correctement un CNAME dans le DNS qui donne webmail.triviatech.fr CNAME -> mail-zose.yulpa.io cela ne marche plus (cela ne marche plus non plus avec le CNAME vers web4all.fr qui fonctionnait il y a 48h, mais bon puisqu'il faut le changer autant passer au nouveau. Comme dit en haut, il n'a jamais été prévu d'utiliser un nom personnel avec le webmail que soit en yulpa ou web4all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) 8 octobre 2018 Share Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour J'ai fait les changements, mais tout les mails que j'envoie sont considéré comme spam ? une solution ou y a t'il un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour, quel SMTP utilisez vous ? Quel domaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) 8 octobre 2018 Share Posté(e) 8 octobre 2018 IMAP : imap-zose.yulpa.io ; port 993 SSL/TCL mot de passe normal SMTP : smtp-zose.yulpa.io ; port 465 SSL/TCL mot de passe normal domaine: @pcubuntoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 8 octobre 2018 Je ne vois rien qui puisse expliquer cela, ils passent chez qui en SPAM ? Vous pouvez écrire sur diag@yulpa.io svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) 8 octobre 2018 Share Posté(e) 8 octobre 2018 mail test envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 8 octobre 2018 J'ai bien reçu les 3 tests et aucun problème dedans. Ils arrivent en spam chez quel fournisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) 8 octobre 2018 Share Posté(e) 8 octobre 2018 SFR et Hotmail j'ai tester que sur les boites mail que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 8 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 8 octobre 2018 à l’instant, alain a dit : SFR et Hotmail j'ai tester que sur les boites mail que j'ai ok, vous pouvez venir sur le chat qu'on regarde s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien114 Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour, J'ai aussi des emails envoyés sur une (ou des) adresses SFR qui arrivent en SPAM chez le destinataire Citation A: <..........@sfr.fr> Sujet: ***SPAM*** CONFIRM REF : JACOB Date: 11-10-2018 09:52 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 15 octobre 2018 Administrateurs Share Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 7 heures, fabien114 a dit : Bonjour, J'ai aussi des emails envoyés sur une (ou des) adresses SFR qui arrivent en SPAM chez le destinataire Bonjour, avec aucune information, je ne vois pas comment vous aider. Vérifiez vos enregistrements SPF, DMARC, DKIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) 16 octobre 2018 Share Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour Sur le tchat j'avais mis les en-têtes Authentication-Results : sfrmc.priv.atos.fr; dkim=none (no signature); dkim-adsp=none (no policy) header.from= l'adresse mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 16 octobre 2018 Share Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour Alain, Ces infos n'aident pas beaucoup plus, pouvez-vous coller ici l'ensemble des entêtes de mail reçu ? En anonymisant au besoin la local part de l'adresse From et To, mais en conservant les domaines en clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Voilà ci-joint entete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_soudier Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 (modifié) Bonjour, je viens de faire la manip pour mon pc sous Outlook sans problème, par contre sur ma tablette sous android(7.0), j'ai toujours la même réponse: impossible de contacter le serveur. je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée? EDIT: Problème résolu: problème résolu en changeant mon mot de passe sur iwall puis j'ai recommencé la manip sur la tablette et cette fois ça a fonctionné Modifié 17 octobre 2018 par martial_soudier problème résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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