Aller au contenu

Insufficient storage


Antares

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Aurélien PONCINI a dit :

Bonjour, 

le message Insufficient Storage n'est pas apparu dès le départ ? 

Bonjour;

Non pas aujourd'hui, ou alors je l'ai loupé; quand je me suis connecté vers midi pour publier un article, j'ai eu directement le code 503.

Environ 10-15 minutes plus tard en faisant un refresh de la page j'ai eu le "insufficient storage".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi: site inaccessible. Cela fait 5 ou 6 fois en 2 mois et encore je ne vérifie pas tous les jours. J'ouvre des tickets qui sont brutalement refermés sans jamais prendre la peine de me répondre. J'ai jamais vu ça 😵

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 49 minutes, wouab a dit :

Bonjour

Idem pour moi: site inaccessible. Cela fait 5 ou 6 fois en 2 mois et encore je ne vérifie pas tous les jours. J'ouvre des tickets qui sont brutalement refermés sans jamais prendre la peine de me répondre. J'ai jamais vu ça 😵

Bonjour, nous ne fermons aucun ticket sans y répondre (sauf si ticket en double), quel est le ticket en question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mon SEO est très affecté et mes soucis récurrent amusent beaucoup mes petits camarades de jeu dans mon secteur d'activité (sans compter que ça devient compliqué de convaincre les partenaires du sérieux du site s'il est en panne la moitié du temps)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je comprends tout à fait la frustration et le mécontentement. Nous n'arrivons pas à identifier la cause des lenteurs / down, ce sont à chaque fois les mêmes sites sur lesquels cela se produit et sans point commun (certains sont des gros sites, d'autres non), nous continuons à chercher ce qu'il se passe mais pour le moment nous bloquons :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Aurélien PONCINI a dit :

Je comprends tout à fait la frustration et le mécontentement. Nous n'arrivons pas à identifier la cause des lenteurs / down, ce sont à chaque fois les mêmes sites sur lesquels cela se produit et sans point commun (certains sont des gros sites, d'autres non), nous continuons à chercher ce qu'il se passe mais pour le moment nous bloquons :( 

On peut essayer de poser des sondes sur ces sites, si ça peut aider. Comme hybridlife.org en fait partie, ce n'est pas une sonde qui va beaucoup le ralentir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aurélien PONCINI a dit :

Je comprends tout à fait la frustration et le mécontentement. Nous n'arrivons pas à identifier la cause des lenteurs / down, ce sont à chaque fois les mêmes sites sur lesquels cela se produit et sans point commun (certains sont des gros sites, d'autres non), nous continuons à chercher ce qu'il se passe mais pour le moment nous bloquons :( 

Bonjour, la liste exhaustive des sites impactés a elle été identifiée ? car pour ma part, même si je n'intervient que rarement, tous mes sites se retrouvent impactés malheureusement ... Down (ou fortement ralentis depuis quelques temps ...)

merci

Modifié par hfrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

La seule chose qui semble correspondre aux sites en question est lié à un usage de RAM assez élevé, par pic, sur l'ensemble de l'hébergement mais les limites sont pourtant bien plus haute que ce qui est en général consommé. 

il y a 2 minutes, hfrate a dit :

Bonjour, la liste exhaustive des sites impactés a elle été identifiée ? car pour ma part, même si je n'intervient que rarement, tous mes sites se retrouvent impactés malheureusement ... Down (ou fortement ralentis depuis quelques temps ...)

merci

Non il n'y a pas de liste de faite, d'autant que certains sites peuvent être impacté sans forcément que les clients nous le remontent. 

Lorsqu'un site est impacté dans un hébergement, cela impacte les autres, donc il est normal que tous les sites soient impactés en même temps (sauf si différents hébergements). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru que c'était plutôt lié à la version du serveur SQL : le site le plus impacté est celui se trouvant sur un des vieux MariaDB 5.5. mais de fait ceux se trouvant sur le MariaDB 10.3 sont parfois touchés aussi : il serait peut-être temps de les mettre à jour de toute façon ?

Je voudrais bien migrer le mien (Wordpress le recommande) mais je manque de temps et ça n'a pas marché quand j'ai voulu le faire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
à l’instant, Antares a dit :

J'aurais cru que c'était plutôt lié à la version du serveur SQL : le site le plus impacté est celui se trouvant sur un des vieux MariaDB 5.5. mais de fait ceux se trouvant sur le MariaDB 10.3 sont parfois touchés aussi : il serait peut-être temps de les mettre à jour de toute façon ?

Je voudrais bien migrer le mien (Wordpress le recommande) mais je manque de temps et ça n'a pas marché quand j'ai voulu le faire...

 

 

 

Ils ne seront pas à mis à jour, jamais. On passe les mises à jour mineures et de sécurité mais on ne peut pas les upgrader en 10.x car cela les rends incompatible avec trop de sites, ce serait comme forcer un utilisateur en php 5.x à passer en 7.x

Il y'a donc des serveurs en 5.x pour ceux en ayant besoin et en 10.x pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version de SQL ne doit pas forcément jouer, mes deux sites sont sur des Maria 10.3 et ils sont touchés aussi.

Par contre je constate toujours que mon site en php simple/flat text (donc pas de db) n'est pas tout tout impacté et fonctionne normalement (manque de bol c'est un serveur interne donc pas utile pour les visiteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de la 5.5 devait s'arreter en 2017 et a été prolongé jusqu'en 2020; donc ce n'est pas soudain comme changement/migration : un site est censé rester à jour non ?

De temps en temps il faut "forcer" les utilisateurs pour leur bien; mais quand je vois des clients en infrastructure toujours avoir des Windows 7 voire des XP sur des machines de prod, y a du boulot 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antares a dit :

Le support de la 5.5 devait s'arreter en 2017 et a été prolongé jusqu'en 2020; donc ce n'est pas soudain comme changement/migration : un site est censé rester à jour non ?

De temps en temps il faut "forcer" les utilisateurs pour leur bien; mais quand je vois des clients en infrastructure toujours avoir des Windows 7 voire des XP sur des machines de prod, y a du boulot 😁

 

 

 

Clairement ! On est toujours sur le délicat dossier de la migration 7->10 au boulot et c'est loin d'être gagné...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...