Aller au contenu

Insufficient storage


Antares

Recommended Posts

  • Administrateurs
il y a 1 minute, mdata a dit :

Je pense que la version de SQL ne doit pas forcément jouer, mes deux sites sont sur des Maria 10.3 et ils sont touchés aussi.

Par contre je constate toujours que mon site en php simple/flat text (donc pas de db) n'est pas tout tout impacté et fonctionne normalement (manque de bol c'est un serveur interne donc pas utile pour les visiteurs)

OK merci pour la piste :) 

à l’instant, Antares a dit :

Le support de la 5.5 devait s'arreter en 2017 et a été prolongé jusqu'en 2020; donc ce n'est pas soudain comme changement/migration : un site est censé rester à jour non ?

De temps en temps il faut "forcer" les utilisateurs pour leur bien; mais quand je vois des clients en infrastructure toujours avoir des Windows 7 voire des XP sur des machines de prod, y a du boulot 😁

 

 

 

En théorie oui il faudrait les forcer... 😢  C'est la même chose pour PHP, nous sommes obligés de maintenir les anciennes versions. Et si l'on décide de forcer les clients, ce sera des milliers de tickets car beaucoup ne sauront pas ce qu'il faut faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser encore davantage :

- Les sites en panne : wtcomics.fr et test.wtcomics.fr (Wordpress les 2)

- Le site qui marche : img.wtcomics.fr (php maison qui utilise des données en flat text et sert les images)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ressources dans le manager c'est fiable ?

Parce que ce que les "fault" qu'il donne ne correspondent pas aux coupures...

 

EDIT

Et les indicateurs de limite sont au vert pour mon hébergement; maintenant je ne sais pas si c'est pertinent ou pas ; si ca l'est il "suffirait" que tout le monde aille vérifier le(s) sien(s)...

EDIT2

Je n'ai rien dit, les limites ne sont pas actives

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode du feuilleton, qui semble bien confirmer la piste mysql :

 

Je tente désespérément de répondre à un mail depuis le roundcube de yulpa et il ne fonctionne plus en se plaignant du serveur mysql3 (ah bin le temps de taper ce message le service a complètement implosé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a eu du reboot dans l'air du côté des serveurs mysql, le 3 (roundcube) est revenu, le 7 (où sont mes sites) pas encore...

Du côté de phpmyadmin :

 

 mysqli::real_connect(): (HY000/2002): Connection refused

 La connexion au « controluser » telle que définie dans la configuration a échoué.

 mysqli::real_connect(): (HY000/2002): Connection refused

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes observations à présent :

 

- Les sites sont toujours down, on n'est plus au stade de l'erreur de connexion aux DB mais toujours en pédalage débouchant sur du 504 (gateway time out)

- Les serveurs DB sont par contre visiblement up, je me connecte sans problème à mysql7 depuis phpmyadmin

- Roundcube a un fonctionnement très aléatoire, avec des fois des messages d'erreur sur le stockage (ce qui est une fausse piste, c'est le message d'erreur par défaut de roundcube)

 

Je ne connais pas l'architecture de la plateforme yulpa, mais de ce que j'en vois je me permets de supposer que le souci n'est pas sur les DB elles-mêmes (vu qu'elles répondent) mais peut être sur les connecteurs situés au niveau des services web. Au boulot, nous avons eu des sketches de ce genre avec des dockers php et mysql qui perdaient leur connexion et la seule solution était de relancer toute l'infra docker pour que ça veuille bien fonctionner. Nous avons eu aussi des blagues avec SSSD qui se mettait à consommer de la RAM à outrance et du coup bloquait les services.

Autre piste sinon, peut être un souci réseau entre la couche web et le stockage ?

Après comme je disais je ne connais pas votre infra et peut être que les symptômes qu'on pense déceler du dehors sont à côté de la plaque.

Ah sinon il y a aussi d'énormes latences sur le forum !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours, les choses semblaient être redevenues normales avec des temps d'ouverture de site de 600ms. Mais voilà que ça recommence, la pièce jointe en est l'illustration. Et il est quasi impossible à cette heure d'accéder à l'admin des trois sites que je gère. Les travaux parlent de "sévérité moyenne" mais pour les sites concernés, ce n'est pas "moyen" du tout c'est tout à fait grave. Nous (Union Régionale FNCTA de théâtre amateur) sommes  clients depuis 2012 et, avec des hauts et des bas, globalement satisfaits. Mais là, ça commence à ne plus aller du tout. Encore heureux qu'on soit au mois d'août ou l'activité est moindre. Mais si ces incidents ne sont pas réglés d'ici septembre, nous ne pourrons pas rester ! Capture.thumb.PNG.810fd83d87d6aefa3a5e544dd20e0627.PNG

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je gère les sites web d'une fédération dans le secteur des soins de santé ; la récurrence des problèmes rencontrés ces dernières semaines/mois nous poussent également à nous tourner vers d'autres prestataires de services alors que nous sommes clients depuis 8 ans...

Modifié par alexisju
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je viens de mettre à jour la tâche sur Travaux.

Principalement sont concernés les clients les plus anciens, ce fil m'a mis la puce à l'oreille avec les derniers posts, nous intervenons sur le stockage qui est un des seuls éléments commun à ces clients. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Aurélien PONCINI a dit :

Principalement sont concernés les clients les plus anciens, ce fil m'a mis la puce à l'oreille avec les derniers posts, nous intervenons sur le stockage qui est un des seuls éléments commun à ces clients. 

Je confirme que ça ne marche tjs pas chez moi et qu'en effet je suis client depuis 2012, si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va créer une - comment vous dites encore en France, une EHPAD Yulpa pour les vieux clients... 🤣

Je suis là depuis les débuts de Web4All, 2008, un vrai fossile 😁

 

Pour l'instant tous mes sites tombent en time out, même plus de message d'erreur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antares a dit :

On va créer une - comment vous dites encore en France, une EHPAD Yulpa pour les vieux clients... 🤣

Je suis là depuis les débuts de Web4All, 2008, un vrai fossile 😁

 

Pour l'instant tous mes sites tombent en time out, même plus de message d'erreur...

 

 

Ouais mais du coup si l'intuition est correcte ça nous porte pas bonheur d'être des vieux 🙃

 

 

Sinon le roundcube Yulpa est à nouveau down, en timeout aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...