Antares Posté(e) 2 juin 2021 Share Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Bonjour; J'avais déjà créé un ticket sur le sujet auquel @Aurélien PONCINI avait répondu, mais ce genre d'incidents se multiplie apparemment : hier et ce matin. "Insufficient Storage The method could not be performed on the resource because the server is unable to store the representation needed to successfully complete the request. There is insufficient free space left in your storage allocation." Sur l'autre site du même hébergement j'ai aussi en même temps "504 Gateway Time-out The server didn't respond in time. Si l'erreur persiste, merci de contacter le support YULPA. Liste des travaux et incidents en cours" Ce n'est pas un problème de place disque mais d'attribution de ressources. Ca n'arrivait jamais avant le déménagement, mais je ne sais pas si c'est lié. Ca a commencé (je m'en suis rendu compte) dans le courant du mois d'avril. A part les mises à jour Wordpress la dernière grosse modif était un changement de thème en juin 2020. Ca dure a priori environ 10-15 minutes à chaque fois; le temps de perdre des visiteurs... Est-ce mon (mes) site(s) qui sont mal optimisés ? Est-ce que ça vient des nouveaux réglages sur l'hébergement actuel ? En tous cas j'aimerais une solution pérenne, si je ne sais plus compter sur mes sites, si leur disponibilité devient aléatoire, ce n'est pas viable à long terme. Modifié 2 juin 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 (modifié) J'ai le même souci de façon intermittente, et ça a l'air de durer ce matin. C'est en effet compliqué de maintenir une fréquentation si le site part en vrille de façon aléatoire Franchement, quand ça tombe lorsque je lance un concours ou que j'ai une grosse actu (c'est le cas en ce moment), il y a de sacrées répercussions sur ma fréquentation et ça commence à devenir très décourageant de s'épuiser à travailler sur le site si tous les efforts sont balayés à chaque panne du service. Modifié 30 juin 2021 par mdata 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour, J'ai 8 sites en production et je n'ai jamais rencontré ce problème. Ce n'est peut être pas un problème Yulpa ? Ca serait peut être bien de comparer vos architectures, les plugins et les thèmes installés ? Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 30 juin 2021 Share Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 2 heures, Pascal a dit : Bonjour, J'ai 8 sites en production et je n'ai jamais rencontré ce problème. Ce n'est peut être pas un problème Yulpa ? Ca serait peut être bien de comparer vos architectures, les plugins et les thèmes installés ? Bon courage Bin pour ma part le problème est apparu subitement sans aucun changement dans l'architecture du site, mais coïncide avec des problèmes généraux rencontrés sur la plateforme. Le message est assez rare, par contre les coupures sont bel et bien présentes même si moins fréquentes sur ces dernières semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) 1 août 2021 (modifié) Encore la même chose maintenant, et aucune solution ? Sur 3 sites sur le même hébergement, 2 ont le problème. Modifié 1 août 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 1 août 2021 Share Posté(e) 1 août 2021 Oui j'en ai parlé sur un autre topic, c'est la fête ce matin Je suppose (mais c'est une supposition) que c'est lié aux bases de données car un de mes sites qui n'en utilise pas n'a aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) 1 août 2021 (modifié) C'est à présent revenu... Mais de fait les sites ne posant pas de problèmes sont les plus légers ou ceux ayant le moins de trafic. Forcément, ils demandent moins de ressources... Modifié 1 août 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) 1 août 2021 Et c'est reparti.... J'adore... 😤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) 1 août 2021 (modifié) Oh, il est revenu à la vie.. https://dai.ly/xqaihd Modifié 1 août 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) 1 août 2021 504 Gateway time-out : on varie les plaisirs... Et on enchaine sur un Insufficient Storage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 1 août 2021 Share Posté(e) 1 août 2021 (modifié) Pareil, j'alterne les erreurs et en tout cas je ne peux pas travailler. Je suis très content de bloquer du temps pour bosser sur mon site et au final je ne peux rien faire. Très content aussi de voir ricaner les concurrents bien contents de voir mon site par terre. Clairement ça me fait vraiment mal au coeur de dire ça en tant que client de très longue date, mais je commence à regarder de façon plus soutenue ce qui se fait ailleurs et le renouvellement n'est clairement pas gagné. Je veux bien être plein de bonne volonté et de compréhension mais à un moment un site en panne de façon répétée ce n'est pas viable. Et j'en profite pour préciser que ça ne m'amuse pas du tout de jouer au client grincheux, d'autant que je sais très bien que c'est un métier compliqué. Modifié 1 août 2021 par mdata 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 Et on est repartis ce matin pour une nouvelle salve de 507 ou de timeout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) 9 août 2021 (modifié) En effet... Et toujours aucun retour valable du support ni ici ni sur le ticket que j'ai ouvert début avril, rouvert début aout... Modifié 9 août 2021 par Antares 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 Même constat : l'entrée dans "travaux" ouverte quand j'ai fait beaucoup de bruit un peu partout (y compris sur les réseaux sociaux) jamais mise à jour, une panne répétitive sans aucun retour à part le laconique message de la dernière fois lorsqu'on a râlé... J'en ai vraiment marre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 On va croiser les doigts, mais en tout cas pour le moment le service semble reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) 9 août 2021 il y a 7 minutes, mdata a dit : On va croiser les doigts, mais en tout cas pour le moment le service semble reparti. Oui, mais jusqu'à quand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 Malheureusement on n'en sait pas plus pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) 9 août 2021 Oui, on ne peut pas dire que ça communique de manière transparente... Elle semble loin l'époque Web4All... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 Ca c'est clair et c'est tellement dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 "Ce jour, depuis 8H nous rencontrons à nouveau des instabilités, nous sommes en cours d'intervention pour stabiliser la plate forme et suspendre certains sites posant problèmes." Les joies et les déboires de l'hébergement mutualisé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdata Posté(e) 9 août 2021 Share Posté(e) 9 août 2021 Oui et non... certes, en mutualisé on est tributaires de ce qui passe avec les autres sites mais la plateforme n'était pas aussi instable par le passé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 9 août 2021 Auteur Share Posté(e) 9 août 2021 Et puis c'est censé être isolé un minimum... Un site ne peut pas phagocyter les ressources d'un autre, en théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 17 août 2021 Auteur Share Posté(e) 17 août 2021 (modifié) Une petite erreur 503 sur tous mes sites comme apero... Incident technique en cours Un incident technique rend indisponible la visualisation de ce site. Liste des travaux et incidents en cours Modifié 17 août 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) 17 août 2021 Auteur Share Posté(e) 17 août 2021 Et Insufficient Storage pour suivre... Insufficient Storage The method could not be performed on the resource because the server is unable to store the representation needed to successfully complete the request. There is insufficient free space left in your storage allocation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Aurelien P. Posté(e) 17 août 2021 Administrateurs Share Posté(e) 17 août 2021 Bonjour, le message Insufficient Storage n'est pas apparu dès le départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts